Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX8000
Photos
1/309
Behringer Eurodesk MX8000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Probléme Main Mix - rien ne sort

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme Main Mix - rien ne sort
Salut,

j'ai acheté cette console d'occase
je l'ai câblée
mais probléme...

mon signale rentre bien via mix B
je peux utiliser le mix B sans probléme, ainsi que les sortie CTRL Out et utilisé l'entrée EXTERNAL
tout marche

par contre dés que je flip ma tranche, plus rien via main mix
alors que je peux assigné mes tranches sur les sous groupe, je voie l'activité des vu metre, y compris sur ma MOTU

mais pas de son
pas d'activité vu métre sur le main mix....
c'est comme si le signal n'arrivais pas au fader

quelqu'un pourrait il m'aider ?
j'ai peut être zapper quelque chose d'important...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, dans ton patchs tu as juste à brancher un "bouchon", c'est juste un jack TRS où le R et le T sont shuntés.
12
Ben ça je connaisais pas du tout

et tu le branche sur tes deux entrée L et R ?
en boucle ?
13
En fait, sur les inserts tu sors en Tip (pointe) et tu reviens en ring (anneau). donc si tu pontes sur un jacks le Tip et le ring et que tu branches ça sur tes inserts c'est comme si tu mettais pas d'inserts (étant donné que les inserts sont des jack dit "à coupure"). Dans ton cas où tu câbles en permanence ta table sur un patch, il faut que tu prévois que tout tes inserts effets soient "pontés" par un bouchon pour éviter une rupture dans le cheminement du signal.
14
Ok pigé
je pense que dans un premier temps je vais tout simplement pas les câbler
mais c'est une astuce que je garde pour plus tard

en attendant j'aurai apris pas mal de chose aujourd'hui c'est bien

merci encore pour ta précise aide
15
Salut Guiloux666

je reviens un peu sur cette histoire de bouchon et je me pose une question
ou plutôt j'ai pensé à un truc mais je sais pas si ça marche
et avant de tout décâbler pour tester je pose la question :mdr:

si je câble mon insert sur le patch mais que je met celui ci en "normalisé" ou "semi-normalisé" (je précise qu'il sagit d'un Px2000 de chez BehBeh)
en théorie, le signal arrive par le haut et repart par le bas si rien n'est câblé sur la face avant.

ça revient un peu au principe de ce fameux bouchon non ?

sur ensuite je câble mes compresseurs de la même façon, il ne me suffit plus que de les relier avec des câbles patch et hop.

bon ok, l'inconvéniant c'est que ça utilise un couple d'entrée du patch à chaque fois, mais bon.

qu'en penses-tu ?
16
Salut,

le mieux est que tu utilise le mode Half-normalized, come cela tu n'as qu'un jack a cablé dès que tu veux utiliser ton insert. Par contre c'est pas très chip comme solus, étant donné qu'il te faut 4 jack (2 pour aller au patch depuis l'effet et un autre dit "cable insert" (TRS -> 2 x TS). C'est vrai que cette solution evite de cabler-décabler la table lors d'un changement de config d'effet.

Voilà
17
Je savais bien qu'il y avait une solution :mdr:

je vais faire comme ça pour câbler les inserts des sous groupes parce qu'il y a trop de câbles de branchés sur la table.
c'est galère de débrancher à caque fois.

pour les pistes individuelles, je vais continuer à balader mon câble Y qui sort direct des comp.

merci à toi