Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vrai Test comparatif MX 8000 / Mackie 24/8/8 Bus Mix ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 6 825 vues
  • 8 followers
1 Un vrai Test comparatif MX 8000 / Mackie 24/8/8 Bus Mix ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Béhringer Eurodesk MX8000, et âpres une longue et grande hésitation de ma part j'ai quand même décidé de l'acheter.
Mes doutes : cette mauvaise réputation des béhringer qui tombent toujours en pannes, les revendeurs qui n'accepte plus de distribuer du béhringer, les mauvaises langues et les gens déçus sur audio fanzine ...ect ect.

Je donc décidé de faire ma propre opinion mais qu'au moins elle puisse être le plus objective possible, de dire si oui ou non, il s'agit d'une véritable photocopie de la 8 bus mix 24\8\8 Mackie et non une pale imitation de celle ci.

C'est pourquoi je propose de faire un article comparatif entre le Mackie 24/8/8 bus mix et la Eurodesk MX 8000 (pas la MX9000).

JE suis actuellement en procession de la MX8000 et j'ai la possibilité de faire un article complet avec des photos de la bête, de la démonter, de critiquer les composant avec photos à l'appuis ; voir les possibilités d’adaptation, entre la Mackie et la Eurodesk (ex biographe et schéma de montage), voir comment réparer la table a moindre frais, car l'ayant démonté je m'aperçois qu'il s'agit d'une mécanique simple, mais extrêmement efficace. (Et que pour la réparer de simple composant électronique chez un petit revendeur sont possible. De voir aussi l’entretien des consoles et les réelles capacités de routage.

Je suis prés disposé à faire ce travail bénévolement dans la condition ou un détenteur d'une MACKIES 24/8/8 Bus mix serait aussi partant pour la comparer.

En fait je veux juste compléter le test de cette console déjà existant sur audio fanzine avec le comparatif et toutes les astuces et conseil qui sont sur le forum dans un articles super bien fait. (Je pense être capable).

Pour conclure, je vous demande concrètement si :
1 : / Ca pourrait intéresser quelqu'un ? Le faire suivre sur le forum ?
2: / Pensez vous que ca peut être vraiment utile ?
3: / Quelqu'un qui est en procession d'une Mackie 24/8/8 Bus mix
4: / des personnes pour donner leur avis de manière objective (pas de béhringer c'est trop bien , c'est les meilleur c'est pas cher ET pas de Mackie c'est trop bien , béhringer c'est des voleurs , batard ..... ) de l'objectif je veux.

Amicalement Loïs
Pour me contacter n'hésitez pas:
06 29 51 00 18
MSN : capytainanarchy@hotmail.com
Afficher le premier post
11
OK :D:
voila qui est fait ! ca c'est de la reponse !
donc y a que 4 retours mais c bidouillable en 5 ou 6 dapres ce que je comprend !
pour la maniere de faire, là, j'ai rien pigé pour le moment :oo: , mais j'ai pas encore la console alors c'est normal que ca reste flou pour moi :(( .
quoi kil en soit je suis encore plus decidé a me l'offrir vu la qualité de la reponse a ma question.
au moins si j'ai un pb avec un jours je vois que je peux compter sur une aide de qualité.
Merci Guiloux666
:bravo:
12
Re-Lus,

Si tu veux mieux comprendre le cheminement du signal dans une tranche, tu peux allez sur le site behringer et télécharger la notice de la MX9000. A quelques détails près le routing est le même que celle de la MX8000.

A ton service.
13
Merci pour le pdf !!!!
tres uile, ca a largement déterminé mon choix ....
encore merci
14
Dis donc Fouineblache, pourquoi y-a t'il autant de fichier Word et Pdf qui s'affichent ? C'est apparemment tous les même non ? J'ai appris plein de trucs sur l'historique de ces 2 consoles. J'attends avec impatience le comparatif. Apparemment sur les tranches, les égalisations et les auxiliaires sont inversés ? Ou bien n'est-ce que sur certaines MX8000 ? J'ai l'impression que ton approche est un peu orientée quand même... ou bien la MX8000 est vraiment totalement identique à la Mackie mais dans ce cas pas besoin de comparatif !!! La suite de ton enquête nous le dira peut-être...
15
Dis donc Fouineblache, pourquoi y-a t'il autant de fichier Word et Pdf qui s'affichent ? C'est apparemment tous les même non ? J'ai appris plein de trucs sur l'historique de ces 2 consoles. J'attends avec impatience le comparatif. Apparemment sur les tranches, les égalisations et les auxiliaires sont inversés ? Ou bien n'est-ce que sur certaines MX8000 ? J'ai l'impression que ton approche est un peu orientée quand même... ou bien la MX8000 est vraiment totalement identique à la Mackie mais dans ce cas pas besoin de comparatif !!! La suite de ton enquête nous le dira peut-être...
16
Bonjour !

J'ai moi même acheté un Behringer MX 8000 suite à la lecture de votre dossier. J'en suis pleinement satisfait mais j'ai les tranches une et deux HS. Sur l'une d'elle la diode clignote en permanence et l'autre j'ai un bruit non stop. Pouvez-vous m'aidez à la dépanner ?
D'avance merci.
17
Bonjour à Tous


Faut'il plutôt acheter une MX8000 ou 24/8/2 ou 32/8/2 mackie en occasion ?



Merci