Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk SL3242FX-PRO
Photos
1/62
Behringer Eurodesk SL3242FX-PRO

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Est-ce qu'elle a des sorties directes?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 044 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'elle a des sorties directes?
Est-ce qu'elle a des sorties directes? Et aussi s'il y a des utilisateurs de cette tab' sur AF, vous en pensez quoi? Bon son? Solide?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,


j'ai cette table et je confirme qu'elle a des insert I/O, or des direct out sont en fait, me semble t'il le O de insert I/O ;). En tout cas pour brancher des enregistreurs analagiques ou une carte son avec multiples entrées genre Layla ou terratec etc.. il faut ce que l'on appelle des cables d'inserts avec d'un coté un jack stéreo qui va dans la table et deux jacks monos qui vont vers l'entrée et la sortie de la carte son. La pointe du cable jack stéreo est l'endroit ou le signal est envoyé et l'anneau du cable stereo, le retour :). Je me sert des inserts pour enregistrer en multipistes avec ma carte gadgetlabs 8/24. Si en plus vous avez des cartes avec des effets hardware genre emu 0404 ou 1212/1616m alors vous pouvez faire en sorte que cela se comporte comme l'insert d'une reverbe hardware dans la tranche de la table. Sinon ma carte son n'a pas d'effets intégré mais j'en rajoute avec cubase au pire... :bravo:

@ plus !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
12
Bonjour les gens;


juste pour savoir comment faire pour mettre une table 16 pistes comme controleur midi en gros.juste pour pouvoir mettre chaque pistes de mon ableton live 5.0 sur chaque pistes de ma table de mixage.
j'ai pas tout compris deja votre discussion juste au dessus,les cartes sons pour moi c'est quand meme pas mal du chinois....


en vous remercien svp pour de l'aide car ca me faciliterai pas mal la tache cette config....


merci...ju
13
Peux tu m'indiquer ce que tu veux faire exactement parce que dans ton message je ne saisis pas bien...

Veux tu enregistrer en multipiste à l'aide d'ableton ce qui rentre dans ta table de mixage :

dans ce cas, il te faut des cables en Y insert (chez thomann pour 19 euros pour du 4 jack stéreo et 8 jack mono, mais la qualite moyenne sinon chez musicstore pour 87 euros tu 8 stereos et 16 monos d'une qualité correcte). En effet la table est équipé d'insert (juste en dessous du jack line in de chaque tranche) tu branches les stéreos vers les inserts I/O et les monos de l'autre cote vers les entrées sorties de ta carte son.

tu veux balancer chacune des voies d'ableton vers chacune des tranches de la table :

Ca depends de ta carte son et de son nombre de sortie, mais c'est le meme principe.

Ou encore (dixit le message) utiliser ta table comme controlleur midi, ce qui voudrais dire que tu bouge un potentiometre de ta table et cela répercute immédiatement dans le logiciel.(as tu une table analogique ou numérique) ?

Quelle est le modèle de ta table de mixage ? et de ta carte son ?

musicalement,

@ +
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
14
J'ai encore rien du tout a par mon pc.la carte son d'origine (pourrie sans doute).donc si je comprends bien,je suis obligé d'avoir une carte sons avec les sortie séparé?je sais qu'il existe des carte a 4 et 8 sorties separés (du moins je crois) mais 16 je sais pas du tout.puis le prix aussi...ca doit pas etre donné!

moi la table (que jaimerai bien me payer) car elle est pas encore sortie je crois,c'est une tapco blend16.elle a une prise usb et je pensais avec cela que c'etait possible de metre par exemple ma piste d'ableton a ma piste 1 de ma table.
je t'explique en gros ce que je souhaite:

j'ai deux electribes et un pc avec ableton (un logiciel de sample en gros) .mes deux machines,je les mets sur deux pistes (normal),et mes pistes de samples sur ableton je l'ai place mets sur les autres pistes de ma table pour pouvoir me serir des basse,medium,aigu en direct sur la table.

en esperant que tu es compris...........ju et merci!
15
Behringer a un son qu'est vraiement métallique, c'est vraiement pas génial comme console, en plus avec seulement 4 auxiliaires, on est super vite bloqué.....
16
" avec quatre auxiliaires on est vite bloqué "

Cela depends ce que tu fait avec tes aux ... Car sur cette console tu peux faire pas mal de chose quand meme. C'est relativement complet niveau routage... honnetement dans cette gamme de prix je ne trouve pas le son trop metallique mais simplement un peu clair. Le truc c'est qu'avec 600 euros on ne peut forcement pas avoir 24 préamplis d'une qualité genre console midas.. ou allen&heath...

Maintenant il faut quand meme voir le prix pour 24 entrées monos...


Hors sujet : De toute façon faut pas rever on peut dénigrer beringer pour ces produits c'est une chose, mais l'on doit considérer tous les aspects du probleme "controverse behringer". Meme si beaucoup de leur produits sont des pales copies de l'original, il existe certains produits qui sont assez bons. Je ne m'avancerais pas en disant que Behringer fait que du bon produit mais il y a des choses valables et qui fait marché la concurence et baisser les prix des autres produits (genre POD XT et Vamp2). Si behringer est un acteur tres tres présent sur le marché du bas de gamme, il y a des raisons. Cette marque arrive à faire que les jeunes peuvent tester et casser du matériel pas cher et se faire la main! Certains matos behri sont utilisés en studio pro aux budget serré genre eurorack MX 8000 ou certains compresseurs et monitor 2031A. A méditer donc...



musicalement,
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
17

Citation : Behringer a un son qu'est vraiement métallique,


Bé... on peut reprocher plein de choses à cette console , en effet 4 aux c'est souvent juste, mais surtout pas un son metallique ça doit etre la suite qui te fait ce son metal car je la trouve trés transparente , attention aux correcteurs ils font leur boulot à condition d'enlever les moufles ...
:boire: tu as été plus rapide Killer j'ai eu des clients entre temps :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

18
Ah oui en effet !

:lol:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
19
KILLER,tu vois toujours pas ce que je veux dire? :((