Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Mon 2eme retour d'aux reste mono

• 29 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon 2eme retour d'aux reste mono
J'utilise du jack mono sur les 2 aux d'effets; le son est bien réparti sur les 2 voies au master pour l'aux 1 mais le 2 se met soit à droite soit à gauche mais pas en mono. est-ce-que l'embase serait foutue ou à l'intérieur ... ?
j'ai pas les moyens d'aller voir un spé mais je peux bricoler alors si vous avez des conseils pour démonter (et réparer, et remonter)

6mer...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:up:
y'a vraiment personne qui ait déjà démonté cette table ?
j'voudrais juste quelques conseils avant de m'y attaquer parce que le démontage je pense le gérer mais après...
23
24
Oki je comprend la question !

En effet tu as deux retours d'effets stéréo ! Si tu n'as qu'une source en mono tu peux cependant la brancher sur le canal gauche et il passera automatiqument sur le deux voies. Sur cette table c'est possible avec toutes les entrées stéréo.

Le problème que tu expliques, c'est qu'en branchant ton câble mono sur le canal Left/Mono du retour d'effet 2, tu est soit à gauxche, soit à droite. Y a-t-il un effet de faux contact en bougeant la prise ?

Si tu comptes démonter ta table, il ta faudra juste de patience, et de doigté, car désserrer tous les écrous sans griffer la table c'est pas évident. Pose toi devant un bon film, sur une table nette, avec des boîtes pour y mettres ces centaines de pièces, et voilà !

Il faut d'abord enlever tous les boutons de potards et faders, puis tous les écrous, même derrière. Ce sont tous les mêmes tu peux les mélanger. Puis toutes les vis. Sur les côtés, dessous, en façade. Là tu as des modèles différentes, alors gaffe.

Une fois que tout ça est viré, tu peux enlever le carter et voir ce qu'elle a a cacher. Ensuite je me souviens plus. Ca m'avait l'air bien fait, mais il faut être se munir d'un fer à souder très fin pour démonter le jack défectueux.

Le remontage ne doit pas être plus difficile que le montage. N'oublie pas de tester ton boulot avant ! Remonte toutes les vis et écrous avant les boutons on y voit plus clair.

Voilou !

Nicolas
25
:bravo2: merci, merci

Citation : Y a-t-il un effet de faux contact en bougeant la prise ?

non, le sont est propre mais pané au lieu d'être central

juste 1 tite question: potards et faders, je tire dessus pour les enlever ou y'a un truc ?

merci encore, ton aide m'est précieuse :boire:
26
Potards et faders : il faut doucement tirer dessus. Pas directement : les doigts, en tirant sur le bouton, poussent aussi sur la platine.

Tiens, panné au lieu de ce central ? S'agirait-il d'un vice caché ?

Moi j'ai eu ma table à beaucoup moins cher car le retour d'effet 2 était sencé avoir un gros bruit de fond. C'est le cas des fois, mais pas aussi fort que je le pensais, et comme j'en ai pas besoin de cette prise, c'est tout bénef pour moi !

Mais il faut croire que s'il y a un problème sur cette table, c'est sur cette prise !
27
Merci encore :boire:

Citation : Mais il faut croire que s'il y a un problème sur cette table, c'est sur cette prise !

Citation : S'agirait-il d'un vice caché ?

:nawak: effectivement depuis que je l'ai ce retour est comme ça ; je l'ai eu d'occase mais celui qui l'a eu avant moi n'utiliser pas d'effets, juste platines et rm1x... :?!:

bon, ben je vais me concentrer bien fort, réserver 1 ou 2 journées et advienne que pourra.

ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir remonter le bouzin ; parce que si je n'arrives pas à réparer, je peux toujours acheter du cable mais bon je deviens sentimental avec cette table...
j'veux juste qu'elle aille bien de partout :mdr:
28
Si c'était pas aussi long, j'aurais démonté la mienne pour voir, notemment si le débrayage mono/stéréo est mécanique ou électronique, mais là y'a trop d'écrous et de vis. Je pencherais pour le méncanique.

Ne t'inquiète pas, cette table est bien faite, y'a pas de pièces qui se barrent quand tu ouvres. Les prises, les circuits et les boutons restent en place ! Faut juste pas oublier de vis cachée! :)

Youpla!

Nikolas

Hep hep ! Mais c'est quoi ces smileyz ? Y'a des codes cachés ?
29

Citation : le débrayage mono/stéréo est mécanique ou électronique

est-ce-que tu pourrais me dire comment je verrais ça ? parce que si il y a quelque chose de grillé je le verrai bien (j'espère) mais après... :noidea:

[/HS]

Citation : Hep hep ! Mais c'est quoi ces smileyz ? Y'a des codes cachés ?

: non,non
[HS]
30
Ben je sais pas... Mais je crois deviner que ce sera du côté de la prise du canal droit qu'il faudra chercher.

Méca ou électro ? Ben je sais pas. Probablement les deux. :??:

Bonne investigation, donne des nouvelles !