Sujet Insert?
- 18 réponses
- 9 participants
- 2 597 vues
- 1 follower
Law
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2003 à 12:15:05Insert?
Juste pour savoir si ya des insert sur ce modéle de table? pour y brancher un compresseur?
merci
merci
Law
- 1
- 2
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/09/2003 à 10:40:28
Pour utiliser un compresseur, il ne faut pas se servir des Aux. car elles sont en parallèles alors qu'un traitement de dynamique a besoin de connexion en série.Il vaut mieux brancher la source sur le compresseur et sa sortie sur une entrée de la table.
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/01/2004 à 00:50:20
Moi j'ai un autre problème,
Boss VF-1 (même principe que SE-70):
input > aux send 1
output > insert aux 1
en général ca marche super, mais quand je mute ma piste 1 (micro par exemple) pour faire tout au casque... bien ca mute le micro mais pas l'effet qui est dessu, pourtant tout les autres potards aux sont a zero (sauf celui de la piste 1)
quelqu'un peux m'aider ?
Boss VF-1 (même principe que SE-70):
input > aux send 1
output > insert aux 1
en général ca marche super, mais quand je mute ma piste 1 (micro par exemple) pour faire tout au casque... bien ca mute le micro mais pas l'effet qui est dessu, pourtant tout les autres potards aux sont a zero (sauf celui de la piste 1)
quelqu'un peux m'aider ?
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/01/2004 à 00:55:47
Ai j'ai peur de pas être très clair ^^
en fait ce que j'aimerai, c'est avoir l'effet sur mes pistes (notament ma piste micro), mais tout dans le casque, rien dehors
là j'arrive a avoir tout les effets dans le casque, mais l'effet s'entend encore dehors. j'arrive pas a le muter et l'avoir juste dans le casque ^^
merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne
en fait ce que j'aimerai, c'est avoir l'effet sur mes pistes (notament ma piste micro), mais tout dans le casque, rien dehors
là j'arrive a avoir tout les effets dans le casque, mais l'effet s'entend encore dehors. j'arrive pas a le muter et l'avoir juste dans le casque ^^
merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne
abastien
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/01/2004 à 18:05:44
Il faut que tu sache que lorsque tu mets des inserts avec cette table, ils s'appliquent à toutes les voies. Ca c'est la première chose.
La seconde est que, lorsque tu fais une écoute au casque, tu entends les différentes pistes sélectionnées, soit le sous groupe, soit le master, mais tu entends ce qui sort de la piste.
Au mieux, ce que tu peux essayer de faire est d'utiliser une sortie auxiliaire send en pré fader (c'est à dire avant la balance) et voir si l'effet y est présent.
Si c'est le cas, tu devras utiliser la sortie auxiliaire send pour l'envoyer sur ton casque mais un préamplis serait peut-être préférable.
La seconde est que, lorsque tu fais une écoute au casque, tu entends les différentes pistes sélectionnées, soit le sous groupe, soit le master, mais tu entends ce qui sort de la piste.
Au mieux, ce que tu peux essayer de faire est d'utiliser une sortie auxiliaire send en pré fader (c'est à dire avant la balance) et voir si l'effet y est présent.
Si c'est le cas, tu devras utiliser la sortie auxiliaire send pour l'envoyer sur ton casque mais un préamplis serait peut-être préférable.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/01/2005 à 12:20:43
Citation : Pour utiliser un compresseur, il ne faut pas se servir des Aux. car elles sont en parallèles alors qu'un traitement de dynamique a besoin de connexion en série.Il vaut mieux brancher la source sur le compresseur et sa sortie sur une entrée de la table.
ah bon ? j'apprends un truc là !
pourquoi donc ? quel est le risque ? Cela modifiera-til le son ? créera des inversions de phase ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/01/2005 à 12:39:03
Quand tu branches une réverb sur un aux. tu mélanges le signal "sec" avec le signal traîté, chose que l'on ne fait pas avec un compresseur/égaliseur/etc...sauf pour expérimenter , ce qui n'est évidemment pas interdit (manquerait plus que ça!).
Beau déterrage de post, soit-dit en passant .
Beau déterrage de post, soit-dit en passant .
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/01/2005 à 18:42:14
Ouaip, c'est un peu le retour des morts vivants....ça ne nous rajeunit pas...
Plug in, switch on, rock out!!!
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/02/2005 à 00:00:20
Citation : Beau déterrage de post, soit-dit en passant
c'est vrai
ceci dit c'est maintenant que je me posais la question (je câble, je patche, je branche, je teste...), et je n'avais encore pas vu la réponse... !
Citation : Quand tu branches une réverb sur un aux. tu mélanges le signal "sec" avec le signal traîté, chose que l'on ne fait pas avec un compresseur/égaliseur/etc...
ben, oui, mais en fait je mets les potards de l'efx en aux à midi, en préfade sur la tranche, et le fader à 0, ainsi, il n'y a plus que le signal traité qui passe, ça permet d'appliquer la compression (ou tout autre effet qui s'applique forcémement à 100%, comme des égalisations, des limiteurs, des vocodeurs) à tout un groupe d'instruments, et n'avoir pas à câbler/ déca^bler sans cesse...
L'inconvénient ainsi (j'en parle ds un autre post) est qu'il faut réinjecter l'aux 2 ds le 01, car lui est tjrs post-fader (et vu que ce dernier est à 0...).
Mais peut être m'y prends-je comme un manche !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2