Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Souffle AFFREUX !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 030 vues
  • 1 follower
1 Souffle AFFREUX !
Je voudrais savoir si c'est moi qui suis gaga ou alors si vous aussi vous avez un souffle monstrueux sur cette table? Jutilise un ampli MAC MAH SLX450 et quand je mets mes potars de volume general à meme pas 1/3, c'est une cata, un souffle enorme.Ca ne viens pas de l'ampli je precise :lol: Je trouvais cette table sympa mais finalement...
Afficher le premier post
11
Si t'as pas de mode d'emploi, télécharge le sur le site de Behringer. Tout y est expliqué simplement et en Français. En gros les boutons alt 3-4 to mix et 2tk to mix te permettent d'envoyer le signal venant de ton Bus ALT3-4 ou de l'entrée 2tk dans le mix final. As-tu vérifié si tes retours de circuit auxiliaire ne sont pas ouverts à fond? Ca pourrait expliquer une partie du souffle.J'ai utilisé la mienne hier encore pour un petit gig et le souffle était tout ce qu'il y a de raisonnable.
Plug in, switch on, rock out!!!
12
Bon c'est re-moi!!! :??:
Alors c'est simple, j'ai mis ma table sous tension, avec tous les potars a 0 (sauf le stricte minimum évidement), absolument rien de branché en entrée, j'ai meme pas branché les sorties, etc...bref...RIEN ma table est nue. J'ai simplement branché mon casque avec son volume à la moitier! Je mets la 1ere piste en pré-écoute avec son volume au 3/4...hé ben un "putin" de souffle (excusez moi) dans mes oreilles, et cela pour toutes les pistes et quelque soit la sortie. J'avoue, pas de quoi se tirer une balle, mais pour l'enregistrement c'est pas possible quoi ! Meme pour une simple sonorisation de soirée c'est vraiment pas top. Alors soit je suis vraiment un cretin de 1ere, soit c'est normal sur ce genre de table à bas prix ou alors y'a vraiment un problème sur ma table. Si c'est le cas, pensez vous qu'une revision serait valable vu le prix de cette table? Aidez moi svp...je craque avec cette machine de guerre...!!! :(((
13
Effectivement, je crois que ta table a 1 problème.
moi, je la ferais quand même vérifier par un technicien (pas un vendeur, un vrai tech...) qui peut te donner un avis impartial non axé sur la vente.
Plug in, switch on, rock out!!!
14

Citation : As-tu vérifié si tes retours de circuit auxiliaire ne sont pas ouverts à fond? Ca pourrait expliquer une partie du souffle.



Carrément ! Je crois (car j'ai déjà changé la place de boutons) que ce sont les deux boutons blancs (Aux Returns). Sur ma table, par exemple, y'a un pb sur le aux return 1, qui donne un gros souffle qui ressemble à une "interférence numérique". C'est pour ça qu'on m'a vendu la table à la moitié de son prix, neuve. :bravo:

Et ça expliquerait que tu aies du bruit que les sorties principales et pas le alt3/4.

Selon ta façon de te servir de ta table, il peut être salutaire de simplement utiliser les sorties 3/4 pour l'enregistrement. En + on voit directement ce qui est enregistré, avec les leds jaunes. :o:
15
Je vais aller voir mon vendeur cet aprem pour en savoir un peu +.Je vous tiens au courant...
16
Alors...je suis allé voir mon vendeur, on a passé plus d'une heure à faire des tests...et en effet il reconnait qu'il y a bien un souffle un peu trop présent en sortie. Je dirais même un "grésillement"!!! Il m'a prété une table barhinger a 70€, une daube quoi, pour faire les tests chez moi...et y'a pas photo.Effectivement y'a du souffle, ce qui est normal...mais rien a voir avec la mienne. Bref...il doit jeter un oeil dessus la semaine prochaine, on verra bien.Moi de mon coté je penche plutot pour l'achat d'une nouvelle table, la Yamaha MG16/4 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17387,mao,yamaha_mg16_4.html)...mais bon c'est pas pour maintenant...bref...
17
Ba moi g une MX1804A avec le multi effet . et wé j'ai du souffle mais seulement kand je pousse le fader du FX send , le potard a fond et le potard dla tranche a fond! là wé no prb ca souffle bien! mais si jmets le fader a 0db et vu kje mets pas non plus les 2potards a fond , loin dlà (plutot a moitié) , ba là g plus un pet de souffle!