Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Souffle AFFREUX !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 031 vues
  • 1 follower
1 Souffle AFFREUX !
Je voudrais savoir si c'est moi qui suis gaga ou alors si vous aussi vous avez un souffle monstrueux sur cette table? Jutilise un ampli MAC MAH SLX450 et quand je mets mes potars de volume general à meme pas 1/3, c'est une cata, un souffle enorme.Ca ne viens pas de l'ampli je precise :lol: Je trouvais cette table sympa mais finalement...
2
C'est curieux soit t'as pas de chance (table défectueuse ?) soit y'a un bin's dans les branchements.

Cette table c'est pas le top moumoutte, mais c'est pas non plus un gadget inutilisable !

Cheers !
3
Un tel souffle ne vient pas de la table... à moins que tu ai mis tes potards de gains à fond.
4
Ya pas de multi effet sur celle ci ?
5
A l'arrière de ta table, il y a un switch pour régler le niveau de sortie du master. Peut-être est-il sur la mauvaise position (niveau trop faible, d'où préamplis à donf, d'où souffle...). Quelqu'un a aussi évoqué une erreur de cablage ce qui me fait penser à une possible opposition de phase dans des connecteurs XLR-XLR (ceux qui vont de ta table jusqu'à l'ampli, p.ex.). Pour déterminer d'où vient ce problème, débranche tout, et refais tous tes branchements 1 par un en commençant par l'ampli, puis l'ampli + la table (sans rien de connecté et tous les potards à zéro) Ouvre ensuite le master et puis les tranches de la console 1 par 1. Quand tu commences à entendre du souffle, le blème est localisé. reste à voir comment le résoudre. Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Ben en fait, j'ai mis mon ampli au Q de la table sur les sorties MAIN OUTPUT (jack). J'ai fais l'essai, j'ai alumé ma table à vide, avec absolument rien de branché, tous les potars a zero, etc... pas de soufle a l'alumage, mais des que je monte les 2 potars de volumes principale alors la ca craint !!! :??: Par contre j'ai testé sur les sorties ALT OUTPUT ca na plus rien a voir, mais je n'ai pa pu tester sur les sortie en XLR (j'avais pas les cables). Pouriez-vous me dire quel difference y'a t'il entre les sortie jack et XLR? ...et que me conseillez vous? branchement en jack ou xlr???
7
Le jack est un cable assymetrique, donc sujet au parasite (que quelqu'un me dise si je me trompe, mais je crois pas que Behringer fasse du jack symétrique).
Le XLR est , lui, symétrique. En gros, y'a 2 signaux en opposition de phase sur 2 cables différents, donc quand ils sont parasités, le fait de les remettre en phase fait que les bruits additionnels s'annulent.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais il doit y avoir des dossiers qui trainent qui sont très bien foutus.

Si tu as le choix, utilise du XLR.
Pour les grandes longueurs, XLR de toute façon.

Ceci est vrai pour la très basse tension. Pour un signal amplifié (et donc moins sujet aux parasites), un cablage assymétrique est suffisant.
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Ben merci pour tes precisions! je vais tenter l'experience avec du XLR! Une autre petite question au passage...j'utilise ma table branché sur un pc pour faire des enregistrements, j'ai branché celle-ci au pc sur les prises RCA CTRL R... est ce que j'utilise la sortie la mieux adaptée pour mes enregistrements???
9
Je viens juste d'y penser:écoutes ta table au casque, tu veras tout de suite si ça souffle et d'où ça souffle. Mets bien tous les gains à zéro et vérifie aussi que tu n'as pas créé une boucle en utilisant le circuit CTRL (un retour de signal entre ALT3-4 et le main mix qui peut dégénérer en larsen). Les switches main mix/alt3-4/2-tk de la tranche ALT3-4 doivent être désengagés, ainsi que les switches alt3-4 et 2-tk to mix sur la tranche main mix.
Si tout ça ne fonctionne pas, fais la quand même voir par un technicien avant de l'éclater, ainsi que le recommandent les intégristes anti Behringer, qui ont juste eu le bol d'être assez friqué pour se payer quelquechose de mieux.Allez à +
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Bon alors j'ai teser avec mon casque...le probleme est present que sur les sorties jack main output. bon il n'y a pas un souffle force 10 :clin: mais bon c'est pas le top quoi !!!
Sinon, au risque de paraitre lourd et beubeu...quelqu'un pourait'il m'expliquer presisement comment utiliser les 5 boutons present au dessu du volume principal? (main mix / alt 3-4 / 2 TK / alt 3-4 to mix et 2tk to mix)...j'espere ne pas trop passer pour un con avec ma question...mais j'suis pas un expert. merci a ceux qui m'aideront.