Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX1604A
Photos
1/51
Behringer Eurorack MX1604A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Efx 100%wet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Efx 100%wet
Encore une question un peu binaire concernant la mx1604A.
Il est dit sur le manuel, qu'avec les potards à midi (en aux return & sends), et sur la même position sur la tranche, l'effet n'est ni diminué ni amplifié (logique).
Or, lorsque je procède de la sorte, il me reste toujours du signal clair (= non affecté par l'efx) , même qd mon processeur d'effet est à 100%wet.
Commet cela se fait-il ?

C'est d'autant plus ennuyeux que pour le moment je m'en sers essentielelment pour de la compression et pour des vocodeurs, il est donc important que tout le signal soit traité et qu'il ne reste rien du signal préprocessé.

Comment faire pour ne plus entendre que le signal "mouillé" ?
(enfin, je me comprends : sans avoir à mettre le fader à 0, le aux 1 en prefade, et le aux 2 en "FX to aux1"...)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
La seule manière de n'entendre que le retour d'effet est celle que tu décris toi-même. Je me demande si tu n'as pas atteint les limites des possibilités de la 1604...
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Zut, alors !
d'autres tables le permettraient-elles (pas trop chères) ?
C'est vraiment très dommage, il va falloir doser le volume avec les effets à ce moment là, et le fait d'avoir des faders ne sert plus à rien, tout comme avoir 2 auxiliaires, si on doit réinjecter le #2 dans le #1 !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Voyons ! Avec de tels réglages tu es obligé d'entendre ton signal dry !!

Tu veux mettre tes effets en insert : saches que la tables ne gère que les sends : c'est-à-dire les effets que l'on ajoute aux sons clairs, comme réverbs et echos.

Pour un effet en INSERT, il faut soit traiter le son directement par tes effets avant d'en passer par le mix, soit passer le son clair par une piste en ALT3-4, de là passer par les effets, et enfin retourner sur une autre piste. Tu peux ainsi bénéficier des faders. Mais ta solution est bonne aussi après tout !
5
Thanxx

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org