Sujet de la discussionPosté le 09/06/2002 à 22:32:25Berhinger MX 1804X Avantage ou pas ?
8O Je vais faire l'acquisition d'une MX 1804X (avec le processeur d'effets numériques et un équalizer intégrés !!!). Est-ce un bon compromis pour miser moins sur un traitement de son ?
Si un utilisateur peut me donner son avis !
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/06/2002 à 17:01:05
Citation : Est-ce un bon compromis pour miser moins sur un traitement de son ?
:? En fait je débute ds le home studio et je veux savoir est-ce que la MX 1804 a une bonne qualité de traitement du son (voix et instruments), est-ce l'équalizer est assez puissant, les effets riches, sans que j'ai recours tout de suite à un + gros matos pour obtenir un bon son !!!
pour tout ce qui est live, ca peut etre utile, petite reverb par la, equalizer par rapport a la salle etc...mais pour des prises de sons, je te conseille de mettre le moins d'effets possibles a l'enregistrement pour ne pas te retrouver bloqué par la suite a cause d'un son....enfin il y en a surement qui font autrement....moi j'enregistre tout "brut" avec le compresseur comme seul effet....
Je suis assez d'accord.
Pour sonoriser un evenements, c'est une bonne petite table. En ce qui concerne les effets, moi je ne les utiliserai pas, à part peut etre la reverbe et encore. Idem je n'utiliserai pas l'equaliseur 7bandes, mais encore une tout depend la finesse du son que l'on recherche ! pour ma par j'ai equalizeur 31bandes alors forcement ^^
Par contre si tu veux enregistrer sur pc, la ça va poser pb, il te faudra un convertisseur Anologique/Numerique de bonne qualité (24bit, 192khz). si tu enregistre directement en analogique sur cassette ou cd, la je pense pas que ça pose de pb !
Voila