Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack MX802A
Photos
1/68
Behringer Eurorack MX802A

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Branchement d'un compresseur !

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un compresseur !
Bonjour,

quelle est, à votre avis, la meilleurs façon de brancher un compresseur en insert sur cette table (pre ou post fader, aux1 ou aux2, etc...) ? :???: :?:

Merci d'avance de vos réponses. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok

c'est très simple : tu mets le compresseur entre la sortie de ta table et l'entrée de ton ordinateur.
12
Oui, ça j'y ai pensé mais....la connexion table <> carte son est en RCA (stéréo of course) et mon comp. est un DBX 160x sortie jack 6.35 mono... Alors ??? Je m'interroge :noidea:
13
Mais est-ce que ça ne fonctionne pas si j'envoie la piste de ma table vers la sortie Aux l'aux en question est relié au comp. la sortie du comp revient en retour aux qui est envoyé au master....??? :P: :oops:
14
Oui c'est aussi possible !

dans ce cas-là tu envoies par un aux préfader, et tu coupes ta piste d'origine, sinon tu mélangeras ton son compressé et non compressé... ce qui n'est pas forcément le but !
(encore que, faut tester, y'a pas de dogme, hein tout est possible, on fait du son quoi merde on s'amuse ;) )
15

Citation : on fait du son quoi merde on s'amuse

Ouais, absolument !!!!:lol:

Bon j'vais essayer tout ça !!!!

Merci pour tout ces conseils ! :P:
16
Bon, voilà....mon DBX 160X est arrivé ! Je posterai un avis un peu plus tard sur l'engin dans la rubrique ad'hoc mais je vais répondre (peut être partiellement) à ma question ce qui aidera peut être quelques quidams dans mon genre ! :mdr:

Après plusieurs tests la meilleur solution semble être celle de matthieu.tibi à savoir (et je parle précisément de la table de mixage Behringer EURORACK MX802A ) connecter la sortie Aux1 de la table vers l'entrée du compresseur et la sortie du compresseur vers l'entrée Left (mono) de Aux1 sur la table puis mettre à zéro le fader de la piste que l'on enregistre. Comme Aux1 est en Pre-fader, en coupant le niveau de sortie de la piste, on n'a plus que l'effet qui est routé vers le master !

Evidement, dans ces conditions, si on enregistre en utilisant plusieurs des 6 pistes dispo. sur la table et qu'on veut différents réglages de compression, ça se complique.... Mais bon, on peut pas demander la lune à une petite table de mix. à ce prix là, non ?

Voilà, j'espère que ça pourra aider.
Ah ! Et merci à ceux qui mon répondu !
:D: