Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
c'est très simple : tu mets le compresseur entre la sortie de ta table et l'entrée de ton ordinateur.
0
lapomme
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 10/08/2007 à 12:32:39
Oui, ça j'y ai pensé mais....la connexion table <> carte son est en RCA (stéréo of course) et mon comp. est un DBX 160x sortie jack 6.35 mono... Alors ??? Je m'interroge
0
lapomme
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 10/08/2007 à 12:35:50
Mais est-ce que ça ne fonctionne pas si j'envoie la piste de ma table vers la sortie Aux l'aux en question est relié au comp. la sortie du comp revient en retour aux qui est envoyé au master....???
0
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 10/08/2007 à 12:57:23
Oui c'est aussi possible !
dans ce cas-là tu envoies par un aux préfader, et tu coupes ta piste d'origine, sinon tu mélangeras ton son compressé et non compressé... ce qui n'est pas forcément le but !
(encore que, faut tester, y'a pas de dogme, hein tout est possible, on fait du son quoi merde on s'amuse ;) )
0
lapomme
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 10/08/2007 à 13:39:01
Citation : on fait du son quoi merde on s'amuse
Ouais, absolument !!!!
Bon j'vais essayer tout ça !!!!
Merci pour tout ces conseils !
0
lapomme
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 11/08/2007 à 12:09:38
Bon, voilà....mon DBX 160X est arrivé ! Je posterai un avis un peu plus tard sur l'engin dans la rubrique ad'hoc mais je vais répondre (peut être partiellement) à ma question ce qui aidera peut être quelques quidams dans mon genre !
Après plusieurs tests la meilleur solution semble être celle de matthieu.tibi à savoir (et je parle précisément de la table de mixage Behringer EURORACK MX802A ) connecter la sortie Aux1 de la table vers l'entrée du compresseur et la sortie du compresseur vers l'entrée Left (mono) de Aux1 sur la table puis mettre à zéro le fader de la piste que l'on enregistre. Comme Aux1 est en Pre-fader, en coupant le niveau de sortie de la piste, on n'a plus que l'effet qui est routé vers le master !
Evidement, dans ces conditions, si on enregistre en utilisant plusieurs des 6 pistes dispo. sur la table et qu'on veut différents réglages de compression, ça se complique.... Mais bon, on peut pas demander la lune à une petite table de mix. à ce prix là, non ?
Voilà, j'espère que ça pourra aider.
Ah ! Et merci à ceux qui mon répondu !