Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro
Photos
1/72
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Help ! J'ai une piste de ma table qui crache.

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! J'ai une piste de ma table qui crache.
Salut a tous,

Je suis déprimé... j'ai eu la mouvaise idée de preter ma table a un amis et voila que maintenant la piste 8 de ma table joue de crache crache a souhait :(((

Vous voyez le fameux "scraaaaaaaaatchhhhh .... scratch scratch...pchiit"... ?

J'ai essayé de passé le branchement à l'air comprimé en pensant que c'était juste un peu de poussiere... mais que dalle ca change rien... :(((

Y'aurai pas un d'entre vous qui a eu le même probleme et qui sais comment raparer ???
J'ai vraiment pas envie de l'envoyer en reparation... ya dejà mon portable et ma radio auto qui y sont... :-(

Dans le genre "pas de bolle" en ce moment, je fait trés fort
Afficher le sujet de la discussion
21
J'espère ne pas t'avoir paru agressif Nours. Mais des fois (souvent) je part au millième de tour.
Donc il faut tirer de l'histoire que les entrées électroniques préfèrent travailler avec des impédences beaucoup + faible que les leurs. Et je dis bien préfèrent car c'est sur ça marche mais avec quel risque ? :??:
22
T'inquiètes Scal11, se je me sens agressé je mords ou griffe, c'est ça les nours©.
je veux croire à tout ce que tu dis et les chiffres que tu avances, ça ne me pose pas de problème. mais comme dans un sujet ici plus loin ou comme face à des vendeurs à la con en magasins de musique, y a des vérités théoriques et des vérités pratiques. que des tranches de consoles ne soient pas faites pour acceuillir une guitare ou une basse indifféremment pourquoi pas. en pratique, chez moi et en studio, je ne l'ai jamais vérifié. si la table est naze, je colle un di ou un préamp en amont, si la table est correcte voire bonne, je m'en passe allègrement, et ça tiens hier, aujord'hui, demain le coup ! maintenant si tu as des bouquins de théorie à me conseiller, envoies toujours, ça peut ne pas me laisser indifférent !
23
:bravo:
J'ai cru que ca allait encore saigner sur ce post... :clin: (d'ailleurs, j'ai l'impression que ca arrive de + en + souvent :( )
Merci de vos conseils, je vais faire attention a l'avenir, moi aussi g une behri, mais je veux qu'elle marche le plus longtemps possible, maintenant que je l'ai... et c'est mieux, vraiment beaucoup mieux que rien :clin:
a+
24
Salut à tous,

Je vois que ce forum continue sans moi :)
Pour ma part je suis encore sous garantie donc si je probleme persiste je remballe et les frais de transport seront pour mon pote qui a eu droit a mon coup de téléphone...

Je vais tout de même essayé l'idée de Timi, car en effet je suis dans une cave et en effet ya de l'humidité... Genre g les cordes de guitare qui rouille si je la range pas dans une ousse.
Pas pratique surtout aprés une bonne jam session à 5h00 du mat... ;-)

Je suis pas un pro de la théorie moi non plus et je ne savais pas non plus qu'il y avait une dif. d'impédence pour les guitare electric. Dans ma tête je pensais qu'une guitare non amplifier était en soit inoffensif. Je suppose que c'est pas le cas pour les acoustiques avec préampli intégré ?

Bien à vous,
Mercure
25
Réponse (un peu tardive) à Nours.
Tout ça pour te dire quel est mon livre de chevet : Son & Enregistrement (théorie et pratique) de Francis Rumsey & Tim McCormick chez les éditions Eyrolles.
Juste une chose à oublier dans ce bouquin, tout ce qui parle du numérique, en effet il a été écri en 1992 et ils étaient un peu en arrière de ce que l'on a aujourd'hui comme matos.
Voila, bonne lecture !!! :clin: