Sujet de la discussionPosté le 12/04/2003 à 15:45:21Help ! J'ai une piste de ma table qui crache.
Salut a tous,
Je suis déprimé... j'ai eu la mouvaise idée de preter ma table a un amis et voila que maintenant la piste 8 de ma table joue de crache crache a souhait
Vous voyez le fameux "scraaaaaaaaatchhhhh .... scratch scratch...pchiit"... ?
J'ai essayé de passé le branchement à l'air comprimé en pensant que c'était juste un peu de poussiere... mais que dalle ca change rien...
Y'aurai pas un d'entre vous qui a eu le même probleme et qui sais comment raparer ???
J'ai vraiment pas envie de l'envoyer en reparation... ya dejà mon portable et ma radio auto qui y sont... :-(
Dans le genre "pas de bolle" en ce moment, je fait trés fort
Alors, je pense que ça viens du préamp op de la tranche, il y a pas d'autre moyen si c'est ça. Mais fais la voir par un electronicien quand même, et si elle est sous garantie renvoie la.
Par contre si c'est bien ce que je t'ai dit, ne la prette plus à ton pote, il a du brancher quelque chose qu'il fallait pas dessus (mauvaise impédence) !!!
A ouai, c sur si tu sais pas ce qu'est une DI (ou boitier de direct) t'es mal .
Alors j'explique : une DI sert à symétriser le signal d'une part, c à dire (en simple) à passer d'une connection en 2 point (jack) vers une en 3 points (XLR) et ceci afin de transporter ce signal sur une + grande distance.
Mais aussi par le biais d'un circuit electronique (passif ou actif), de mettre ce même signal à une impédence acceptable par des préamps.