Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro
Photos
1/72
Behringer Eurorack UB2222FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Sujet Comment regler les effets?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 202 vues
  • 2 followers
1 Comment regler les effets?
Salut

j'ai acheté cette table ya pas lontemps et je trouve que le compressor ne marche pas(effet 71) !! est-ce que quelqu'un pourrais m'aider car je comprend pas bien comment utiliser les 3 boutons d'effets (celui de la piste, le rouge sous l'affichage d'effet, et le blanc juste au dessus du des potards de main mix).

A koi correspond chacun des 3 boutons?

Deplus, quand je branche un lecteur cd sur l'entrée tape/cd, ya t'il un moyen de regler le volume autrement qu'avec le main mix?

merci de vos reponses :clin:
2

Citation : compressor ne marche pas(effet 71)


Le compresseur est un effet d'insert, cad que tu doi couper le routing de la piste vers le master puis ouvrir les potar rouge "FX" de la tranche et des "AUX SENDS" et enfin tu ouvres le "FX"(blanc) des "AUX RETURNS". tu récupère ainsi le signal traité par le processeur.

Citation : je comprend pas bien comment utiliser les 3 boutons d'effets


Chaque tranche de la console possède un départ d'effet "FX", le potar "FX" de "AUX SENDS" correspond au général des départs d'effets "FX" de toutes les tranches.
Le potar blanc "FX" des "AUX RETURNS" correspond lui à la sortie du processeur d'effet routé soit vers le main (bouton relevé) ou vers les sub (bouton enfoncé)

Citation : Deplus, quand je branche un lecteur cd sur l'entrée tape/cd, ya t'il un moyen de regler le volume autrement qu'avec le main mix?


Désolé, c'es pa possible!

J'espèr qu j'ai réussi à t'expliqué convenablement
3
"Le compresseur est un effet d'insert, cad que tu doi couper le routing de la piste vers le master"

Euh ouais???? Je t'explik, je suis pas du tout au courant du jargon des tables. je suis juste le gratteux d'un groupe qui c decidé a s'occupé de la sono pour les voies!! Tous ca pour dire que le "routing" je sais pas ce ke c'est !! :oops:

Sinon tu m'as deja bocoup aidé... merci mais pourrais tu continué a faire mon éducation (pas sexuelle !!). :clin:

Pourrais tu me dire un reglage (positions des boutons rouges et du blanc) pour que les 4 premiers entrées soient compressées enormement. Merci !!
4
Et le manuel en français, ça aide pas?

http://www.behringer.com/UB2222FX/index.cfm?lang=FRE

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : couper le routing de la piste vers le master


Chaque piste (ou tranche) de la console possède 4 boutons à coté du fader :
celui le plus proche de toi marqué "MAIN" une fois enfoncé dirige le son de la piste ou "route" (d'où le nom routing issu de l'anglais) vers le "MAIN MIX" tandis que le bouton "SUB" dirige le son vers les sorties "SUB".

t'inquièt, fo tjs commencé un jour à apprendre, et on continue les jours suivant. :mdr:
6
Génial !!! g tout capté !! Tu me sauve la vie, je testerai ca demain et je te dirai si j'ai réussi mon truc :D:

au fait si j'ai g bien compris, de 71 à 73 inclus ceux sont des compresseur mais different? car ce que je recherche c'est d'atténuer les grésillements de mes Hp quand mon chanteur pousse d'un coup la voie (il est impressionnant, il a un mégaphone a la place de la gorge :8O: ).

Et pour le manuel il est pas au top, nivo explication, mais merci quand meme cYcLoThYmIqUe¹ :clin:
7
Si ca gresille, c peut être qu'il y a une saturation qqe part. vérife si tu peux pa "éloigner" si possible ton chanteur du micro ou encore si la led "CLIP" de la console ne clignote pas qd il chante, dans ce cas: baisse le gain ou "TRIM" sur la console.
Bons essais!
8
Non c pas au nivo de la table que sa satur puisque ca ne va pas dans le rouge et que la led ne s'allume pas non plus. C'est vraiment les hp qui n'aiment pas le grain de voie de notre chanteur puique lorsqu'on gueule a trois dans le micro sa sature pas !!!

C'est un peu comme ci il avait une dynamik de fou dans la voie, donc j'ai eu l'idée du compresseur.
9
Bon j'ai testé et en effet c bocoup mieux !!!! :bravo:

Mais y'a du souffle derriere lorsque j'utilise un effet d'insert... c'est normale? peut-on ameliorer ca?
10
Concernant le souffle, désolé c pas possible de le supprimer, les effets de la console sont pas tip top! si t'a lé moyens je te conseille un insert externe : compresseur branché sur les inserts de la tranche que tu veu traité.
Sans quoi ca dépend de l'utilisation que tu fai du matos, si c pour du live : un compresseur externe, si c pour de l'enregistrement, travaille ca en prod