Différence entre cette table et la Xenyx 802
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 071 vues
- 7 followers
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2008 à 20:05:23Différence entre cette table et la Xenyx 802
Car les microphones XLR ont besoin d'être préamplifiés vu que généralement leur volume n'est pas élevé
grinder92
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/04/2008 à 09:23:59
Je suis d'accord avec cette affirmation, mais pourquoi est-ce qu'il n'y a que 2 entrée sur les 4 voies ( ou 6, ou 8 en fonction de comment on compte) qui disposent d'entrées XLR avec préampli ? pourquoi les entrées stéréo ne disposent pas d'entrée XLR avec préamp comme les 2 entrée mono ?
Carcass se reforme !!!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/04/2008 à 10:06:24
Grinder, tu réponds toi-même à ta question plus haut :
les connectiques XLR sont conçues pour un signal niveau micro, donc entrée micro = XLR ou jack, entrée ligne = jack.
les entrées stéréo sont des entrées ligne, comme déjà dit plus haut aussi.
Citation : niveau micro/instrument : le signal n'est pas amplifié
niveau ligne : le signal est amplifié
les connectiques XLR sont conçues pour un signal niveau micro, donc entrée micro = XLR ou jack, entrée ligne = jack.
les entrées stéréo sont des entrées ligne, comme déjà dit plus haut aussi.
grinder92
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 28/04/2008 à 10:37:37
Non, ce que je voulais dire c'est que la table propose :
- pour les voies mono, une entrée XLR ou une entrée jack avec un préampli et dans lequelles on rentre un signal niveau micro ou ligne
- pour les voies stéréo : une entrée jack uniquement sans préamp donc dans lesquelles on ne rentre que du signal niveau ligne
Pourquoi les pistes stéréo ne proposent pas, comme les mono, une entrée xlr ou une entrée jack avec un préampli permettant de rentrer un signal niveau micro/instrument alors que sans préamp on est obligé de rentrer un signal de niveau ligne ?
Merci de vos explications !!!
- pour les voies mono, une entrée XLR ou une entrée jack avec un préampli et dans lequelles on rentre un signal niveau micro ou ligne
- pour les voies stéréo : une entrée jack uniquement sans préamp donc dans lesquelles on ne rentre que du signal niveau ligne
Pourquoi les pistes stéréo ne proposent pas, comme les mono, une entrée xlr ou une entrée jack avec un préampli permettant de rentrer un signal niveau micro/instrument alors que sans préamp on est obligé de rentrer un signal de niveau ligne ?
Merci de vos explications !!!
Carcass se reforme !!!
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/04/2008 à 10:48:12
Par usage sur une piste stéréo, tu rentres un signal stéréo... et qu'est-ce qui vient en stéréo ?
les synthés, claviers, boites à rythme, ordi, magnéto, préamp... qui sortent en niveau ligne.
dans quel application utiliserais-tu un couple stéréo de micros sur la même voie ?
ensuite, cette table là est fichue comme ça, mais il y a des modèles avec uniquement des entrées ligne, uniquement des entrées micro, bref, tout existe.
le matériel est concu en fonction des usages majoritaires, tout simplement.
les synthés, claviers, boites à rythme, ordi, magnéto, préamp... qui sortent en niveau ligne.
dans quel application utiliserais-tu un couple stéréo de micros sur la même voie ?
ensuite, cette table là est fichue comme ça, mais il y a des modèles avec uniquement des entrées ligne, uniquement des entrées micro, bref, tout existe.
le matériel est concu en fonction des usages majoritaires, tout simplement.
grinder92
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/04/2008 à 10:52:33
Citation : Par usage sur une piste stéréo, tu rentres un signal stéréo... et qu'est-ce qui vient en stéréo ?
OK, je m'en doutais un peu, mais étant débutant en MAO, je voulais avoir une "confirmation" de personnes expérimentées...
Merci de vos réponses !!!
Carcass se reforme !!!
Nergal7
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 01/06/2008 à 14:34:36
Donc en gros Xenyx est une nouvelle série plus chère en reprennant exactement les memes composants...que la UB802...quel intéret de payer plus cher la Xenyx?
Elles n'existent plus les anciennes? j'ai cherché c'est indisponible partout!
PS : ayant essayé de comprendre le jargon studio, les deux pistes stéréo sont celles avec le potard de gain en dessous des prises micro c'est çà?
Elles n'existent plus les anciennes? j'ai cherché c'est indisponible partout!
PS : ayant essayé de comprendre le jargon studio, les deux pistes stéréo sont celles avec le potard de gain en dessous des prises micro c'est çà?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/06/2008 à 14:41:58
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 01/06/2008 à 18:34:45
Humm tu es sur de ce que tu dis ?
j'ai la 802 et je ne vois aucun port usb
j'ai la 802 et je ne vois aucun port usb
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/06/2008 à 18:37:10
Mr_horseman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 12/05/2009 à 22:32:51
Je deterre ce vieux topic ;)
dans mes recherches j ai trouvé deux comentaire contratidctoire sur diferent site a propos de la 802 sans qu il soit precise ub ou xenyx
d ailleur ici on trouve les deux aussi
j aimerai savoir donc entre ceux qui la trouve ultra silencieuse
et ceux qui la trouve blindé de soufle
quelle version avez vous ub ou xenyx??
Car d apres les commentaires il y aurais un raport de date (a verifier)
Les plus ancient l accuse de generer du soufle
Au contraire des plus recent qui se felicite de son silence
la diference entre les deux modele ne serait elle pas la ???
dans mes recherches j ai trouvé deux comentaire contratidctoire sur diferent site a propos de la 802 sans qu il soit precise ub ou xenyx
d ailleur ici on trouve les deux aussi
j aimerai savoir donc entre ceux qui la trouve ultra silencieuse
et ceux qui la trouve blindé de soufle
quelle version avez vous ub ou xenyx??
Car d apres les commentaires il y aurais un raport de date (a verifier)
Les plus ancient l accuse de generer du soufle
Au contraire des plus recent qui se felicite de son silence
la diference entre les deux modele ne serait elle pas la ???
- < Liste des sujets
- Charte