Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204
Photos
1/23
Behringer Xenyx 1204

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Suffisant pour le live ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 299 vues
  • 2 followers
1 Suffisant pour le live ?
Salut tout le monde,

j'avais acheté cette petite console pas trop chère il y a quelques années mais jamais utilisée .. J'ai un set live avec deux sampleurs et quelques synthés. Je voudrais tout cabler sur une table de mixage et que ensuite le "out" aille sur les enceintes dans les concerts.

Pensez-vous que la qualité de cette table de mixage nuira au son ? Si oui, que me conseillez-vous d'acheter ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Jérôme
2
C'est une console pas chère, c'est pas extraordinaire, mais c'est pas pire dans des conditions de petit live. Si le sono est d'entrée de gamme et l'acoustique du lieu quelle-conque, la console ne sera pas l'élément le plus critique de la chaine. D'autant plus qu'avec les synthés tu l'utiliseras plutôt au niveau ligne.
Le mieux c'est de l'utiliser puisque tu l'as déjà. Et tu verras bien si ça suffit ou pas.
3
Merci beaucoup oui pour des petits live ça fera l'affaire je pense :)

Si j'ai la chance de jouer dans des endroits plus grands j'investirais dans une console de meilleure qualité ! Qu'est ce qui est important ? Les pré-amp ou les convertisseurs ? Console numérique ou analogique ? J'avoue ne pas trop m'y connaitre ...
4
Dans une console analogique, il n'y a pas de convertisseurs. La question est réglée!
Il existe quelques consoles analogiques avec un convertisseur stéréo intégré, pour s'en servir de carte-son. Ça peut être pratique si on y raccorde un ordinateur. Sinon on peut toujours utiliser la sortie minijack de l'ordinateur mais ce n'est pas très fiable. Dans tous les cas, les instruments raccordés aux entrées analogiques ne passent pas par ce convertisseur.

Les préamplis c'est important, mais pas tant que ça quand tu as des instruments qui délivrent un niveau solide comme les claviers, BàR etc. (tous les trucs électroniques en gros). La qualité des égaliseurs c'est important aussi, et c'est ce qui pêche souvent sur les petites mixettes. Encore une fois sur des instrument électroniques qui sont déjà pré-égalisés c'est moins critique.

Analogique ou numérique, le débat est ouvert mais c'est déjà une question de budget. Une console numérique coûte au moins 600 euros aujourd'hui. Par contre, les mixettes numériques sont bien plus complètes. Il existe aussi des mixettes numériques sans boutons, qui se contrôlent avec des tablettes. C'est pas cher (250 euros et plus), mais il faut avoir la tablette et accepter l'ergonomie moindre.