Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 16:19:21COMMENT enregistrer CONTROL ROOM via USB ?
Bonjour,
je me suis acheté une table de mixage de type : Behringer XENYX 1204FX, neuve.
Je possède une electribe et un clavier maitre (roland a-300 pro) qui controle ableton.
Je fais sortir le son de l'electribe sur la table (sur l'entrée LINE IN 5/6) : nikel.
Je fais sortir le son d'ableton sur la table (via cable mini-jack - RCA) (sur l'entrée INPUT CD/TAPE) : nikel.
MAIS! , quand je veux enregistrer la sortie CONTROL ROOM via USB sur Audacity, SoundForge, Rec, et même le logiciel fourni avec la table (Energy XT2.5), aucun son ne sort, la table est pourtant détectée.
J'ai tout essayé : préferences systeme de mon Mac 13', préférences de chaque programme pour regler les IN et les OUT, KEDAL!
Quelqu'un pourrait-il me guider? Je suis pas mal paumé là...
le post date mais j'aimerais vraiment s'avoir si quelqu'un as trouvez une solution
car j'ai le même soucis et j'aimerais vraiment trouver la solution !
j'utilise Ableton et la Xenyx x1204USB
mais impossible d'enregistrer des sons externe comme guitar ou synth. ...
Car le son ne sort plus de mes moniteurs des que j'appuis sur le bouton rouge (2-TR/USB TO MAIN)
de la table de mixage !
j'ai chercher partout sur le net et je ne trouve personnes qui as fixer ce foutus soucis d'enregistrement
ainsi que la sortie phones qui fonctionne qu'avec les sons de la tables de mixage
alors que j'aurais aimez pouvoir écouter la sortie main mix !
Merci a celui qui pourrais trouvez une solutions à bientôt j’espère !
Bonjour, j'ai eu également le même soucis et le même énervement de ne pas avoir de documentation ni d'explications précises. Après avoir pas mal cherché sur le net et combiné différentes réponses, voici ce que l'on peut conclure.
- pour écouter ce qui est connecté aux entrées RCA 2TR/USB (CD, enregistreur, ordi): enfoncer le bouton 2TR/USB to MAIN
- pour enregistrer, le bouton 2TR/USB to MAIN ne doit PAS être enfoncé. L'écoute du mix ne se fait que par les écouteurs ou Control room OUT, pas par MAIN OUTPUT.
- pour enregistrer l'entrée RCA 2TR/USB, le mieux est de connecter les RCA sur une entrée stéréo ligne avec des convertisseurs RCA-Jack
- l'entrée RCA est sur le même bus que le monitoring du retour USB et c'est la raison pour laquelle il n'est pas possible d'enregistrer en USB lorsque 2TR/USB to Main est enfoncé (cela créerait une boucle)
- le réglage du volume de ce qui passe par l'USB est fait par les faders MAIN MIX