avis qualité entre la 1222FX et 1204FX
- 31 réponses
- 5 participants
- 3 634 vues
- 4 followers
Bloodshunt
bonjour
j'ai besoin d'une table de mix. Il semble que le modele 1222FX soit une tuerie tant les notes sont ellogieuses mais je n'ai pas besoin d'avoir autant d'entrées puisque je n'ai que mon clavier midi, ma gratte électrique, ma gratte electro-acoustique et un micro à brancher.
Ma question est simple : ces deux modeles se ressemblent beaucoup alors, au niveau qualité de son en sortie et du produit, s'agit il vraiment du même modele avec des entrées en moins ? si c'est le cas, je me rabattrais sur la 1204FX.
Au fait, est elle (la 1204FX) USB ?
merci pour vos réponses !
SEB
[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 07:47:22 ]
Eloquent
Citation de : jeangusyoung
Citation de : Eloquent
je tien juste a préciser .. quand je dit que tu peux retoucher ta piste avec une carte de son .. c'est CHAQUE piste ... une pas une ... il s'enrigistre dans une piste différente ... tant dit que le mixeur enrigistre seulment UNE piste pour tous ceux que tu envoie ! ...
J'essaie d'être le plus clair possible ... mais sur internet c'est pas toujours évident
bonjour
Pas tout à fait d'accord
je tiens à préciser que moi lorsque j'avais ma p'tite console phonic AM440, pour une prise de takamine par exemple, je mettais le pan de la prise micro complètement à gauche et ce de la gratte branchée à droite. Ainsi dans sonar je demandais à la première de prendre ce qui venait de l'entrée 1 de ma quattro (dans laquelle entrait le stéréo out left de la phonic) et à la 2ème ce qui venait de l'entrée 2 de la quattro (dans laquelle arrivait le stéréo out right de la phonic).
Par la suite je pouvais retoucher chacune des deux pistes séparément.
Et j'aurais pu faire exactement pareil pour du "guitare acoustique+voix" puisque ça s'enregistre en mono généralement.
Faut aussi que j'explique mon branchement pour rendre çà possible.
Je partais de la phonic par le stéréo out (droite et gauche) vers les entrées 1 et 2 de la quattro. Depuis celle-ci je repartais vers le 2TR IN. Et avec les petits interrupteurs de routage de demandais à ce que le 2TR IN ne reparte pas vers le stéréo out.
Pour mes éventuelles écoutes sur moniteurs je partais de Ctrl Room/Phone vers l'ampli technics.
Voilà comment on peut faire au moins deux pistes traitables séparément avec une petite mixette comme la phonic ou la berhinger.
Bon dimanche ;)
Exellente idées, mais ca revien pas plus simple de brancher directement tes instrument dans ta carte de son ?
www.wsproaudio.com
jeanseb85
Si tu as bien raison ;) d'ailleurs j'y suis moi-même venu. Partie la phonic dont l'alim fantôme s'était mise à souffler du jour au lendemain.
Maintenant j'ai 2 petits préamplis à lampe (un pour chaque micro) branchés sur les entrées 1 et 2 de la quattro, l'entrée 3 c'est pour le KORG G3 parfois la sortie gauche du kaossilator qui lui prends toujours l'entrée 4 de la quattro.
Les sorties 1 et 2 de la quattro vont vers un presonus HP4. Les 3 et 4 grésillent à mort donc ne servent pas mais je m'en fous.
Donc nous sommes bien d'accord, celui qui veut vraiment une mixette devra quand même avoir un minimum de 2 entrées sur sa carte son ; mais le top c'est quand même d'avoir 4 entrées
gratte grattounette.....
Eloquent
Ouais ... absolument. Et ta technique qui consiste a mettre un instrument de chaque bar est pas mauvaise ... mais ca revien au meme que de brancher directement dans la carte de son , parce qu'apres avoir utiliser tes 2 entrer ( que tu n'a pas le choix vue les sortie de la console ) et bien oui tu as plus d'entrer , parce que tu as une console, mais ca revien au meme probleme de ''mixage''.
C'est de la que je comprend pas du tout l'utilisation dans un home studio, moi meme j'en n'est une ... qui ne sert plus depuis un bon bout d'ailleur, ( les joie du début de la mao, quand tu y connais rien ). La seul utiliter que j'y trouve c'est quand tu as plusieur hardware ( ex: MPC ... guitar et j'en passe ) , ca t'évite de toujours déconnecter reconnecter.
Si non je n'ai toujours pas saisie l'utiliter ... je suis d'accord que le nombre d'entrer est plus grande ( c'est de la le principe de la console, on s'entend ) mais ca pose un gros probleme vis a vis le mixage, et c'est la que je veux en venir depuis de début du sujet.
Bon j'espere avoir expliquer de m'avoir assez clair ma penser
Musicalement
www.wsproaudio.com
jeanseb85
Effectivement l'utilité de la mixette comme ma phonic en home-studio.... pour faire comme les grands.
N'empêche que la berhinger dont il est question ici, si j'ai bien compris, elle peut se brancher en firewire sur l'ordi. Et pour le peu que je comprenne à la chose, tu dois quand même pouvoir faire des pistes indépendantes car elle doit servir aussi d'interface et du coup dans ton séquenceur tu définis chaque piste par rapport à une entrée de la console.
Et on conclut en revenant à ta question sur les possibilités de traitement des pistes et du mixage ; à mon avis tu règles tes entrées de façon à clipper le moins possible, les EQ tu laisses béton, les pan tu laisses au milieu. Tout çà se fera sur l'ordi.
Te sens-tu mieux compris ?
edit:
Je viens de relire le tout début du sujet et je vois que toi et campo lui conseillez une interface presonus. Perso je serais plus partant pour la firestudio parce que la connexion MIDI de ta firebox me paraît bizarre C'est une fiche qui fait in et out ? Dans ce cas pourquoi pas.....
Par contre avec elle il pourra gratter et chanter en même temps (et avoir 2 pistes séparées et bidouillables à volonté ) ; mais si un copain à lui vient avec sa gratte... il pourra donc brancher la sortie de son muti-effets sur une des Line-In situées derrière ?
Bye bye le line6 et la berhi
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 10:25:53 ]
Musella
je te trouve assez "gonflé" d'écrire que les personnes qui ont une table de mixage c'est pour faire comme les pros, ou même, c'est parce qu'ils ne savent pas pourquoi !
Je t'expliquerai bien pourquoi est-ce nécéssaire d'avoir une table de mixage + un ordi dans un home studio, mais bon ! Je ne veux pas te faire cet afront.
Je te donne quand même un exemple :
Quand tu es tout seul ou en groupe et que tu veux t'enregistrer, puis faire de l'arrangement, c'est vrai, tu peux avoir autant de magnetocassettes par musiciens, numériser les bandes magnétiques, les mettre dans ton ordinateur, une à une pour pouvoir retoucher chaque piste individuellement. tu peux tout enregistrer en 2 pistes ou en plusieurs.
Là, faut être très synchro !
Sinon, plus moderne, tu relies chaques micros ou chaque piste à une table de mixage, tu récupères cela dans ton ordi, tu mixes, tu arranges et tu sors ta maquette soit en 2 pistes, soit en plusieurs pistes au cas où, tu voudrais retoucher un jour.
Un autre exemple :
tu es seul, tu enregistre ta partie guitare sur une piste, tu veux ensuite enregistrer ta partie piano.... ensuite, tu veux enregistrer ta partie voix.... et tout cela sur une piste séparée... je te met au défit, sans une table de mixage évolué de pouvoir le faire... sauf si tu as une carte son plusieurs entrée... auquel cas, c'est comme avoir une table de mixage.
Tu ne peux pas généraliser ton expérience personnelle !
Si toi, tu ne sais pas pourquoi tu en as une, moi, je le sais...crois-moi !
Tu es du style à dire... ce parfum pue et non, je n'aime pas ce parfum...ou alors, ce mec est un con.... plutôt que de dire, ce mec, je le trouve con ! ou alors, les mecs ils ont une table de mixage, ils ne savent pas pourquoi...plutôt que, je ne sais pas à quoi ça sert d'avoir une table de mixage !
Voilà, ce que je pense de ton intervention !
Pour info : aucune Behringer en FireWire... mais en USB...
Mais travailler du multipiste en USB c'est impossible ! il te faut une carte son multi IN/OUT
Et là , j'entends le discours arriver : alors vaut mieux une seule carte IN/OUT ! c'est un choix personnel !
Moi, je préfère avoir le mixage en HARDWARE !
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:53:11 ]
jeanseb85
Citation de Musella :
Quand tu es tout seul ou en groupe et que tu veux t'enregistrer, puis faire de l'arrangement,....
Ben au départ y'a intérêt de bien régler chaque voie de la console pour éviter que certains instruments en bouffent d'autres.
Citation de Musella :
Mais travailler du multipiste en USB c'est impossible ! il te faut une carte son multi IN/OUT
Alors comment expliques tu que sans table berhinger j'ai réussi à faire deux pistes séparées en une seule prise sur mon "Electrotak" ?
J'ai ajouté les bongos après et çà j'arrivais aussi à le faire de la même façon avec ma PHONIC AM440.
gratte grattounette.....
Musella
La 1204 de Behringer, permet aussi d'ajouter ou d'empiler les pistes...
Maintenant, va travailler correctement avec une mixette USB !
Je n'aime pas le bricolage... du moins pas en MAO !
Perso, j'ai une 2442 mais pas connectée en USB ! Et une M-audio 1010LT... et là, je suis à l'aise.
Ta Phonic AM440 est en USB2, non, ou en FireWire ? là, je pense que c'est autre chose...
J'orientais ma réponse par rapport au post initial 1222 ou 1204 ?
A plus et vachement sympa ta zique ! Chapeau !
Moi, c'est plus classique, voire même très classique
jeanseb85
Merci pour ma zique ;) si tu te sens inspiré par certains trucs n'hésites pas à rejoindre les improsteurs.
Sinon ma phonic n'avait ni usb ni firewire. Que des sorties jack ou rca avec laquelle j'avais enregistré quelques trucs dont "Douce kalimba"
gratte grattounette.....
Eloquent
Je crois que le but du post est l'enrigistrement , et non pour les repete ! Explique moi comment tu fais pour retravailler tes piste quand il arrive dans l'ordi... s'ils sont tous compacter dans une. Moi c'est ca et QUE ca que je dit depuis le début ! Apres je suis totalement daccord que c'est un choix personnelle ... mais j'aimerais bien entendre un mixagee ou tous les piste on déja été mixer ensemble ... Tu te trompe jamais toi ? Toute tes piste quand tu enrgistre dans ton mixer sont parfaitement alligner ?? Moi c'est ca que je tente d'expliquer, c'est tout !
En effet vaut mieux juste une carte in/out ... moins ta de console a franchir plus le son va etre propre !
Je me trouve pas du tout ''gonfler'' de dire ca, je tendre d'aider c'est tout ! On n'a chacun notre facon d'enrigistrer ... si toi tu te crois apte a enrigistrer avec une console, et prendre le risque de te tromper .. moi ca me concerne pas ... je n'ai rien a dire la dessu.
Mais je crois plus que tout que l'erreur est humaine, et que plus on diminue les risques mieux c'est ! Le fait d''enrigistrer avec une console analogique ... fait que tu ne peu plus modifier chaque piste ensuite !
www.wsproaudio.com
Musella
Ne le prends pas mal !
Je voulais juste te faire comprendre que l'on ne peux pas cataloguer tout le monde... ou mettre tout le monde dans le même sac.
Tu maîtrises la chose, c'est indéniable, mais il faut te mettre à la place du gars qui vient chercher un renseignement...
Ce n'est pas en tirant sur les autres qu'on va l'aider.
Il faut se mettre au niveau de la personne...si elle débute, il faut prendre le temps de comprendre ce qu'elle veut.
Lui expliquer le OUI, le NON et le peut-être !
Mets toi à la plave du gars, quand toi, tu as débuté et que tu es allé cherché des infos.
le gars est clair : son titre : AVIS QUALITE ENTRE 1222FX et 1204FX !
Certains n'aiment pas Behringer, OK, mais de là, lui dire... BEHRINGER c'est de la merde...(je ne dis pas cela pour toi) c'est pas cool pour lui !
Si on n'aime pas, il faut lui expliquer pourquoi !
Tu sais, je suis ingénieur informatique, et j'en vois des zozos qui pensent comprendre les choses !
Et quand ils pensent savoir, ils dénigrent ceux qui cherchent !
Voilà, c'est pour cela que ma réaction a été franche et perçante !
Mais, je te rassure, je n'ai jamais remis en question que ta réponse, pas tes connaiisances.
Et si j'ai dit... si toi, tu ne sais pas quoi en faire, c'est que tu t'étais permis de dire cela des autres.
Je ne suis pas méchant, ni fier... on a toujours à apprendre, même quand on sait...
Un forum c'est un endroit de communication, de dialogue mais pas d'imposition d'idée...
Voilà, sans rancune et si je t'ai blessé, je m'en excuse !
Je voulais te faire comprendre ce que certaines personnes ont ressenti quand tu as écrit ces messages... c'est important de penser : communication.
C'est la première règle à respecter dans la pédagogie : ouvrir le dialogue.
Encore désolé,
et c'est sans rancune et sans mauvaises idées, je te le répète !
- < Liste des sujets
- Charte