Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Limited Mini Rack Mixer
Photos
1/28
Chandler Limited Mini Rack Mixer

Console analogique de la marque Chandler Limited appartenant à la série TG

Sujet LES PISTES SOMMEES STEREO ...

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 7 262 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LES PISTES SOMMEES STEREO ...
Hi there !!!

J'aimerais savoir que faire des pistes L/R sommées ?
Il faut bien les bouncer dans le soft pour obtenir un fichier lisible par un player?

Quelle est la démarche dans Logic par exemple ?

Muchas gracias !!!

2

Salut,

Je suis sur Tools mais ça doit être la même.
Normalement, le minimixer est utile pour coucher un mix sur DAT ou sur bandes.

Mais tu peux par exemple passer tes groupes dans le minimixer avant de faire ton mix.
Ou alors passer tes instrus puis tes voix avant de refaire un fichier mix.
Ca déchire.
 
Bonne route.
DP-MM 

3

Merci à toi mais comme je n'ai pas encore le Studer sous la main, j'en fais quoi du L/R? Faut le bouncer ou il y a une autre solution  !?  

4
salut

je ne suis pas sous logic mais il me semble que la méthode sera la même pour tous les softs, à savoir enregistrer en audio le retour du rack puis bouncer le tout, je vois pas comment faire autrement pour récupérer un fichier numérique au format wav ou autre.
5

Oui, bouncer si tu as encore plusieurs pistes ou bien exporter directement en AIFF ou WAV si tu as une seule piste mix stereo.
 

6
bouncer = exporter
7
mouai...bon, voilà qui va apporter moulte réflexions sur le sujet sommateur...

Parce que éviter un bounce numérique pour au final bouncer le L/R d'une sommation analogique...

J'aimerais bien éviter cela tout de même...
Reste plus qu'a aller recorder sur un magnéto...

Mais de ce magneto, faudra t'il la encore bouncer le L/R pour obtenir un fichier lisibe par un player (lisible
dans sa panoramique j'entends)...

8
si ca peu te rassurer, un bounce est totalement transparent, dans le sens ou l'intégrité du signal est respecté à 100%, là ton sommateur ne te sert pas à éviter un bounce, ca n'a d'ailleur jamais servi à ca, simplement à profiter d'une couleur si tu trouves qu'elle en vau la peine et surtout à être le point central d'une solution de mixage hybride (analo/num) si tu disposes de bons racks analos à côté, maintenant si tu as acheté ca juste pour éviter le bounce ....domage!
9
Je demandais simplement si le bounce était le meilleur procédé informatique ou si il y en avait d'autres pour entrelacer deux fichiers "identiques" puisque left/right, de même taille... 

Pas si j'ai bien fais de choisir la sommation analo!!!

purée...

10
ca fait longtemps que j'ai pas utilisé logic, mais je suppose que là tu crées  2 bus d'entrée mono, 1 pour le retour left, l'autre pour le retour right, tu pourrais (enfin j'imagine) aussi créer directement un bus d'entrée stéréo, tu aurais ton fichier stéréo directement, sans reperdre 3 min à faire un bounce, mais sinon dans l'absolu, je connais pas d'autre moyen informatique que le bounce, ou alors c'est plus "chiant" à mettre en oeuvre pour un résultat 100% identique.

Par contre, ca me fait penser que tu fais peut être un amalgamme entre sommation numérique et bounce, le bounce n'est pas la sommation, il est seulement l'écriture de celle ci sur un support (disuqe dur), la sommation existe déjà au cours du mixage, la seule lecture de deux pistes est déjà une sommation numérique, donc l'équivalent de ta sommation analogique n'est pas le bounce et ne le remplace donc pas.

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 20:19:11 ]