Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter CS3000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Customing on Cs 3000.

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Customing on Cs 3000.
Les séances reprenant bientôt, quelques petites modifications sont apparus pour intégrer à la console les éléments l'entourant............

Lexicon 224 :
C une reverb assez vieille qui fonctionne correctement, et a un son bien typique, il y a quelques années on me la proposé pour le prix d'une japoniserie, j'ai dit oui et depuis on roule notre bosse ensemble.......... le problème des reverb télécommandable, c que d'une part l'unité centrale fait du bruit et d'autre que la Larc ( télécommande ) a un câble qui se balade en général sur les consoles et j'ai toujours trouvé ça nul : Voir une belle SSL 9000 avec 2/3 câbles de télécomande.........
Donc on a cherché à éliminer ce câble. Pour ce faire, avec la console sont venus des bacs vierges, des caches si l'on veut ; et en rusant avec la petite profondeur de la CS 3000, on a réussi à la placer au fond du bac, et pour faire passer le câble, on a du faire sauter le dessous de l'Euphonix pour le câble ( c'est une nappe avec une sub-D25 ).
Le mainframe lexicon a attérit dans le couloir en régie pour raisons de bruits.

Ecrans du pro-tools:
J'ai remarqué au cours de mes pérénigrations que l'ingénieur à la console n'avait que rarement un contrôle au centre du point d'écoute, accès à sa DAW.
Sur l'euphonix, il y a des plateaux sous la console prévu pour poser le clavier du mix View ( le soft gérer par un PC pour sauvegarder les 'états' de la Cs3000 ).
Sur cet outils en particulier il y en a deux car c une Slot 4, ce qui veut dire qu'il y 4 grands bacs pour poser des tranches ou le 'Master Section' ;
et d'usine sont posés deux plateaux avec un roulement à bille un pour le PC de la cs et autre à son bon vouloir.
Donc on a déporté celui du Pro-Tools mais voilà que se posait le problème des écrans ( cathodique ou Tft ) de leur distance : On est arrivés au constat de les poser sur des plateaux sur la console puis on les a mis à même le bandeau pour qu'il ai une place fixe et centré sur les tranches concernés par les I/O's du Pro-Tools.

Enceintes :
J'ai remarqué que tous las bandeaux de consoles sont pensés de façon à ne pouvoir mettre imédiatement des enceintes, écrans ou Vu-mètre déporté.
Il faut toujours y fabriquer des plateaux conçus spécifiquement pour...
Donc on a déporté de la Cs deux gros pieds 100 Kg chacun, pour les gros monitors.
Mais pour les petits je voulais que l'on les pensent intégrés à la console. Pour ce faire, on a construit un petit meuble intégrant des Vu-mètres / Peak-mètres Dorrough avec des enceintes Willy Studer de contrôle.

Déport de commande de la console:
Toute euphonix déporte son système de contrôle avec elle. C-à-dire que son Pc se trouve généralement à plus de 5/6 mètres et pour cel, euphonix vends avec un boîter ( marque Cybex ) permettant ce déport. Le problème est que généralement il se trouve au sol avec tout le cablâge inérant.
Cette situation me chiffonant, j'ai ouvert les pieds de la Cs et ô bonheur ils sont creux pour faire passer tout cablâge et on peut même les faire sous le plancher ( chose qu'on n'a pas pu faire / pb de concept de cabine ).
Et donc me voilà en train de planquer proprement tout ce qui la concernait dans ses pieds...

Voici en quelques lignes, des éléments faits & customisés par l'équipe. Cela peut-être considéré comme une perte de temps à l'installation mais en vérité cela propose des solutions efficaces en terme de maintenance, car tout est démontable rapidement, et lorsque c mis en place cela paraît intégré...........d'origine.

Voilà
à plus

Bien à vous tous
Suite au prochain épisode.

Attyasse Pierre
Pixel
onclenathan@yahoo.Com
01 46 02 29 92
Bonjour, si vous souhaitez en savoir plus sur les CS et voir toutes les options de plus près, vous pouvez nous rejoindre, le temps d'une 'Bombance Party' au Pixel Room
( www.pixelroom.fr )

'Bombance Party' #6 / 04 octobre 2012 / Pixel Room / à partir de 19H

Venez partager un moment convivial, 'à la bonne franquette'.
Convergence 360° : Artistes, Managers, Producers, Musiciens, Réalisateurs, Acteurs, Photographes, Blogueurs, Geeks & Mannequins ... se rencontrent le temps d'une soirée.

www.eazyconnexion.fr
FB : 350628631677361 )
N'oubliez pas de Réserver vos places pour participer à nos évènements,
sur Pixel Room App ! ( Application Iphone gratuite )
http://iphone.starapp.net/application/452272236