Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix CS3000
Photos
1/171
Euphonix CS3000

Customing on Cs 3000.

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customing on Cs 3000.
Les séances reprenant bientôt, quelques petites modifications sont apparus pour intégrer à la console les éléments l'entourant............

Lexicon 224 :
C une reverb assez vieille qui fonctionne correctement, et a un son bien typique, il y a quelques années on me la proposé pour le prix d'une japoniserie, j'ai dit oui et depuis on roule notre bosse ensemble.......... le problème des reverb télécommandable, c que d'une part l'unité centrale fait du bruit et d'autre que la Larc ( télécommande ) a un câble qui se balade en général sur les consoles et j'ai toujours trouvé ça nul : Voir une belle SSL 9000 avec 2/3 câbles de télécomande.........
Donc on a cherché à éliminer ce câble. Pour ce faire, avec la console sont venus des bacs vierges, des caches si l'on veut ; et en rusant avec la petite profondeur de la CS 3000, on a réussi à la placer au fond du bac, et pour faire passer le câble, on a du faire sauter le dessous de l'Euphonix pour le câble ( c'est une nappe avec une sub-D25 ).
Le mainframe lexicon a attérit dans le couloir en régie pour raisons de bruits.

Ecrans du pro-tools:
J'ai remarqué au cours de mes pérénigrations que l'ingénieur à la console n'avait que rarement un contrôle au centre du point d'écoute, accès à sa DAW.
Sur l'euphonix, il y a des plateaux sous la console prévu pour poser le clavier du mix View ( le soft gérer par un PC pour sauvegarder les 'états' de la Cs3000 ).
Sur cet outils en particulier il y en a deux car c une Slot 4, ce qui veut dire qu'il y 4 grands bacs pour poser des tranches ou le 'Master Section' ;
et d'usine sont posés deux plateaux avec un roulement à bille un pour le PC de la cs et autre à son bon vouloir.
Donc on a déporté celui du Pro-Tools mais voilà que se posait le problème des écrans ( cathodique ou Tft ) de leur distance : On est arrivés au constat de les poser sur des plateaux sur la console puis on les a mis à même le bandeau pour qu'il ai une place fixe et centré sur les tranches concernés par les I/O's du Pro-Tools.

Enceintes :
J'ai remarqué que tous las bandeaux de consoles sont pensés de façon à ne pouvoir mettre imédiatement des enceintes, écrans ou Vu-mètre déporté.
Il faut toujours y fabriquer des plateaux conçus spécifiquement pour...
Donc on a déporté de la Cs deux gros pieds 100 Kg chacun, pour les gros monitors.
Mais pour les petits je voulais que l'on les pensent intégrés à la console. Pour ce faire, on a construit un petit meuble intégrant des Vu-mètres / Peak-mètres Dorrough avec des enceintes Willy Studer de contrôle.

Déport de commande de la console:
Toute euphonix déporte son système de contrôle avec elle. C-à-dire que son Pc se trouve généralement à plus de 5/6 mètres et pour cel, euphonix vends avec un boîter ( marque Cybex ) permettant ce déport. Le problème est que généralement il se trouve au sol avec tout le cablâge inérant.
Cette situation me chiffonant, j'ai ouvert les pieds de la Cs et ô bonheur ils sont creux pour faire passer tout cablâge et on peut même les faire sous le plancher ( chose qu'on n'a pas pu faire / pb de concept de cabine ).
Et donc me voilà en train de planquer proprement tout ce qui la concernait dans ses pieds...

Voici en quelques lignes, des éléments faits & customisés par l'équipe. Cela peut-être considéré comme une perte de temps à l'installation mais en vérité cela propose des solutions efficaces en terme de maintenance, car tout est démontable rapidement, et lorsque c mis en place cela paraît intégré...........d'origine.

Voilà
à plus

Bien à vous tous
Suite au prochain épisode.

Attyasse Pierre
Pixel
onclenathan@yahoo.Com
01 46 02 29 92
2
Bonjour, si vous souhaitez en savoir plus sur les CS et voir toutes les options de plus près, vous pouvez nous rejoindre, le temps d'une 'Bombance Party' au Pixel Room
( www.pixelroom.fr )

'Bombance Party' #6 / 04 octobre 2012 / Pixel Room / à partir de 19H

Venez partager un moment convivial, 'à la bonne franquette'.
Convergence 360° : Artistes, Managers, Producers, Musiciens, Réalisateurs, Acteurs, Photographes, Blogueurs, Geeks & Mannequins ... se rencontrent le temps d'une soirée.

www.eazyconnexion.fr
FB : 350628631677361 )
N'oubliez pas de Réserver vos places pour participer à nos évènements,
sur Pixel Room App ! ( Application Iphone gratuite )
http://iphone.starapp.net/application/452272236