Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ctrl/room sur une console de mixage c'est quoi?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ctrl/room sur une console de mixage c'est quoi?
Salut
j'ai un doute sur ma PV6 il y a une sortie stereo ctrl/room
elle sert pour mettre des monitoring et des retours de scènes ou pas?
si quelqu'un peux m'éclairais
merci
2
Salut!!

La sortie control room est dédiée aux écoutes, et te permets d'agir sur le son diffusé dans le studio sans affecter ce qui se passe dans la console :

:fleche: Exemple :

Imaginons que tu écoutes un mix de 2h et que tu l'enregistres en même temps, ton enregistreur est branché sur le main out.

Hop, coup de téléphone en pleine écoute!! :shootme: Avec le control room, tu baisses le volume du studio sans que l'enregistrement soit affecté, car c'est une sortie indépendante. :D:

Si tes enceintes avaient été branchées sur le main, le fade out aurait été enregistré, et donc le boulot aurait été à refaire... :nawak:


Voilà, ce n'est qu'un exemple, on peut en inventer des tonnes!! De plus tu peux te servir de la console comme tu le veux, pas forcément selon les règles de base, l'important est de savoir comment circulent les signaux.
3
... rien à ajouter, c'est propre, clair et précis :-) Cela permet de doser le volume de tes moniteurs, sans influencer le reste.
4
Merci beaucoup pour votre réponse
alors si je comprend bien
je peux donc utiliser cette sortie pour des mettres des retours de scènes
sans abîmé la console et utiliser les main out pour diffuser le son
5
Oui oui par exemple!! Tu peux aussi te servir des groupes, bref, les possibilités sont nombreuses! :clin:

Citation : sans abîmé la console


Il n'est pas question ici d'abîmer ou non la console, mais de ne pas modifier ce qui y transite.
Tu as sans doute dit cela pour aller plus vite mais, au cas où, je préfère préciser...