Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 18:59:06Console à tubes FERTIN Precision 616
Ben voilà, j'ai hérité d'une magnifique console à tubes, qui a dormi sous la poussière d'un grenier pendant 20 ans... il m'a donc fallu la restaurer un peu avant de la brancher. maintenant elle fonctionne très bien (du moins les tranches et leurs sorties directes respectives). je n'ose pas utiliser le reste, car je n'ai aucune idée du routing interne, d'autant plus que la connectique à l'arrière n'est pas repérée et que je n'ai aucun manuel de l'engin !
selon l'ancien propriétaire, il n'y a eu que 3 exemplaires fabriqués.
d'après mes recherches, Fertin est une société française basée sur Béziers (34) et ne fabrique plus que des haut-parleurs à excitation.
je recherche donc quelqu'un qui connait la bête...
merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 09:32:17 ]
Audiotika
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 04/11/2013 à 15:17:45
Bonjour,
Tombé par hasard sur votre message, je m'étonne ne pas me rappeler souffrir de la maladie d'Alzheimer, ni même être venu vous rencontrer chez vous pour discuter de cette console. 2005, j'étais encore jeune - 2013, toujours plus, donc si vous souhaitez me contacter, on pourrait enfin concrétiser cette rencontre, à moins que vous même ne vous souveniez plus de moi ?
Bonjour,
Du coup je relance ce sujet quelques années plus tard, est-ce que quelqu'un a le schéma de cette console?
merci d'avance
0
Anonyme
2
15Posté le 12/10/2018 à 04:50:05
Bonjour, tu as toi aussi ce modèle ?
Je n'arrive toujours pas à contacter Michel Fertin.
L'ancien propriétaire de ma console le connaissait bien.
Selon lui, il n'existerait que 3 exemplaires dont une appartiendrait au groupe Air.
On aurait donc retrouvé les rares heureux ?
Malheureusement je ne possède pas les plans.
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 04:58:07 ]