Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 18:59:06Console à tubes FERTIN Precision 616
Ben voilà, j'ai hérité d'une magnifique console à tubes, qui a dormi sous la poussière d'un grenier pendant 20 ans... il m'a donc fallu la restaurer un peu avant de la brancher. maintenant elle fonctionne très bien (du moins les tranches et leurs sorties directes respectives). je n'ose pas utiliser le reste, car je n'ai aucune idée du routing interne, d'autant plus que la connectique à l'arrière n'est pas repérée et que je n'ai aucun manuel de l'engin !
selon l'ancien propriétaire, il n'y a eu que 3 exemplaires fabriqués.
d'après mes recherches, Fertin est une société française basée sur Béziers (34) et ne fabrique plus que des haut-parleurs à excitation.
je recherche donc quelqu'un qui connait la bête...
merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 09:32:17 ]
Audiotika
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 04/11/2013 à 15:17:45
Bonjour,
Tombé par hasard sur votre message, je m'étonne ne pas me rappeler souffrir de la maladie d'Alzheimer, ni même être venu vous rencontrer chez vous pour discuter de cette console. 2005, j'étais encore jeune - 2013, toujours plus, donc si vous souhaitez me contacter, on pourrait enfin concrétiser cette rencontre, à moins que vous même ne vous souveniez plus de moi ?
Bonjour, tu as toi aussi ce modèle ?
Je n'arrive toujours pas à contacter Michel Fertin.
L'ancien propriétaire de ma console le connaissait bien.
Selon lui, il n'existerait que 3 exemplaires dont une appartiendrait au groupe Air.
On aurait donc retrouvé les rares heureux ?
Malheureusement je ne possède pas les plans.