Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console à tubes FERTIN Precision 616

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console à tubes FERTIN Precision 616
Ben voilà, j'ai hérité d'une magnifique console à tubes, qui a dormi sous la poussière d'un grenier pendant 20 ans... il m'a donc fallu la restaurer un peu avant de la brancher. maintenant elle fonctionne très bien (du moins les tranches et leurs sorties directes respectives). je n'ose pas utiliser le reste, car je n'ai aucune idée du routing interne, d'autant plus que la connectique à l'arrière n'est pas repérée et que je n'ai aucun manuel de l'engin !
selon l'ancien propriétaire, il n'y a eu que 3 exemplaires fabriqués.
d'après mes recherches, Fertin est une société française basée sur Béziers (34) et ne fabrique plus que des haut-parleurs à excitation.
je recherche donc quelqu'un qui connait la bête...
merci d'avance.

2
Hup !
3
Encore un ptit up, au cas où...
4
En tout cas, elle a style certain...
5
Bon, dernier up... après, j'arrête !
6
Woaw :8O:

et pourquoi demande tu pas à fertin? :?:
7
Déjà fait ! le directeur actuel m'a mis en relation avec Michel Fertin, ancien directeur et fondateur de la boîte, mais aussi concepteur de cette console, il a tenu à venir la voir chez moi (!!!) mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 6 mois. je crains que... enfin... je crois que ce monsieur est maintenant âgé alors...
8
Wow encore :8O:

bah relance le, il est peut etre pas si...enfin...que ca?

t'as essayé de l'ouvrir?
ca t'a pas aidé?
9
10
Mais bien sûr que je l'ai ouverte... mais je n'ai pas l'habitude de trafiquer ce genre de technologie ( sauf refaire 2-3 soudures, changer un potar...), à l'intérieur c'est une véritable usine à gaz : une vingtaine de ECC83, autant de ECC82, sept transfos, le tout câblé en rigide et refroidi par un bon gros ventilo.
je n'ai pas le numéro de monsieur Fertin, par contre lui a le mien. je vais donc attendre un peu et recontacter l'usine Fertin...