Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 19:10:43Aux Send comme direct out ?
Aficionado des questions à dix balles, je me lance.
peut-on utiliser le fx send comme simple sortie, dans le but de router le son de la tranche vers une autre ? (pas clair le truc !)
exemple : synthé numérique vers tranche vers aux send vers filtre analo (red square, doepfer) vers sortie de l'analo vers nouvelle tranche de la table ...
quid ? que pasa ? marche, marche pas ? casse tout ?
merci
http://soundcloud.com/kalimodo
Anonyme
1277
2Posté le 06/03/2006 à 19:35:21
Good!
pas oublier d'envoyer la piste synthé dans l'aux. via le potard de l'aux et de régler le niveau de send général sur la partie master;
Soit, mais euh ... y'a tjrs un send général ? (pas encore acheté) de plus, je comprends pas le pourquoi du comment (par rapport au send général) d'un point de vue théorique. merci
Bon, j'ai répondu a la question d'avant de moi même
la suivante étant : ça donne quoi si on boucle la paire fx send et return avec un patch et qu'on route ensuite ceux qu'on veut via le patch ? concrètement, ce serait pour pallier au fait qu'il n'y a qu'un départ "physique" sur le mixer, et non pas un par tranche qui ne comporte elle qu'un niveau send...
on peut donc considérer les départs d'effets comme des sorties à part-entières, sans problèmes de niveaux, perte d'informations et autres détériorations sonores?
ce qui serait très pratique pour le routage sur des consoles qui manquent toujours cruellement de sorties...
il n'y aurai alors pas de soucis pour utiliser les fx send comme sorties pour enregistrement?
Aucun souci, les AUX SEND & RETURN sont des sorties/entrées de niveau ligne tout ce qu'il y a de plus classiques. Donc tu peux t'en servir comme telles.