Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 19:10:43Aux Send comme direct out ?
Aficionado des questions à dix balles, je me lance.
peut-on utiliser le fx send comme simple sortie, dans le but de router le son de la tranche vers une autre ? (pas clair le truc !)
exemple : synthé numérique vers tranche vers aux send vers filtre analo (red square, doepfer) vers sortie de l'analo vers nouvelle tranche de la table ...
quid ? que pasa ? marche, marche pas ? casse tout ?
merci
http://soundcloud.com/kalimodo
Anonyme
1277
2Posté le 06/03/2006 à 19:35:21
Good!
pas oublier d'envoyer la piste synthé dans l'aux. via le potard de l'aux et de régler le niveau de send général sur la partie master;
0
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/03/2006 à 20:16:43
Soit, mais euh ... y'a tjrs un send général ? (pas encore acheté) de plus, je comprends pas le pourquoi du comment (par rapport au send général) d'un point de vue théorique. merci
0
Kalimodo
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/03/2006 à 21:45:04
Bon, j'ai répondu a la question d'avant de moi même
la suivante étant : ça donne quoi si on boucle la paire fx send et return avec un patch et qu'on route ensuite ceux qu'on veut via le patch ? concrètement, ce serait pour pallier au fait qu'il n'y a qu'un départ "physique" sur le mixer, et non pas un par tranche qui ne comporte elle qu'un niveau send...
and so what ?
0
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/05/2009 à 14:11:30
Salut, je relance
on peut donc considérer les départs d'effets comme des sorties à part-entières, sans problèmes de niveaux, perte d'informations et autres détériorations sonores?
ce qui serait très pratique pour le routage sur des consoles qui manquent toujours cruellement de sorties...
il n'y aurai alors pas de soucis pour utiliser les fx send comme sorties pour enregistrement?
0
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 05/05/2009 à 18:59:20
Et du même coup utiliser les retours d'effets comme des entrées classiques?
N'y a-t-il pas de différences (de) caractéristiques entre départs-retours d'effets et entrées-sorties classiques? Là est ma question...
0
camo1000
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/11/2009 à 13:25:18
quelqu'un pour confirmer?
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8Posté le 12/11/2009 à 15:33:06
Hello,
Aucun souci, les AUX SEND & RETURN sont des sorties/entrées de niveau ligne tout ce qu'il y a de plus classiques. Donc tu peux t'en servir comme telles.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...