Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auxiliaire yamaha MG 12/4

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auxiliaire yamaha MG 12/4
Salut à tous
j'ai un petit problème je n'arrive pas à faire passer les effets de ma digitec vx400 via le bus auxiliaire de ma table MG 12/4. Etant débutant je suis un peu perdu dans les histoires de "send" et de "return".

Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
2
C'est sans doute un problème de branchement.
Tu dois partir de ton "aux send" sur ta table etentrer (en mono, donc un seul câble) dans le "in" de ton effet. Tu ressors des deux "out" de ton effet (en stéréo donc) et tu branches dans les retours auxiliaires ou sur une tranche stéréo si ta table en disposes (dans ce cas veille à ce que les envoi d'aux de la tranche où tu branches ton retour effet soient bien à zéro, pour pas faire de boucle).

Si tes cables sont bons, tu peux voir si quand tu envoies du son dans un auxiliaire tu reçois du signal dans ton effet.

Il faut que ton fader soit monté et l'auxiliaire de la tranche aussi (si tu es en post fader), de même que le volume principal d'auxiliaire
3
Merci à toi c'est vraiment simpa.
4
Par contre j'ai que 2 jack mono et un stéréo, cé grave si un des cables qui va vers les return AUx de la table est un stéreo ?
5
Pas de problème.On peut utiliser des jacks sym sur des entrées asym.
Jawa
6
Merci, mais ca marche toujours pas hélas,je vais ammener des photos je crois,
histoire de montrer en détail le problème.
7
Voila le schéma de la table et du pédalier

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/6/6/66671.jpg

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/6/6/66675.jpg


Comment reliez les deux et ou dois je mettre mon micro ?

merci encore
8
Si les liens ne marchent pas allez voir les photos sur mon profil.

merci
9
Je ne connais pas le Digitech VX 400 mais tu parles d'un pédalier. Ne serait ce pas un multieffet pour gratte parce que si c'est le cas il y un problème de concordance de niveau avec ta console. La console travaille a un niveau de + 4 dBu et ton pedalier guitare a un niveau de - 10 dBV.
Jawa
10
Baa... pourtant dans le manuel de mon pédalier (multieffet pour chant) il y a des schémas ou le pédalier est relier à plusieurs appareils dont une table mais via les sortie XLR ma moi je n'ai que des jacks.

merci j'espere bien trouver une solution.


PS: les photos des liens sont vraiment petites, elle sont plus visible sur mon profil.