Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Iop,

voila, la raison de ce post est que je voudrai acheter une table de mixage, pour un prix abordable, et bien sur je ne sait pas laquelle choisir!

mais avant tout je ne m'y connait pas du tout en table de mixage !!!
donc, (les forum d'audiofanzine m'ayant toujours portés de bon conseil :P: )je vous demande votre aide plz !

tout d'abord voila les 2 machines que je possede dont j aimerais relier a cette fameuse table de mixage :

un synthe electribe korg EA I MKII :


une Dj console BCD2000 :


ma "config" actuelle si jpeu dire se résume a ca :
la Korg est la bcd sont relier a un ampli stereo récup d'un anciene chaine hifi :


(la korg eqt relier par un cable jack/RCA a l'ampli, la BCD elle par un cable RCA.)

ce que je veu c'est une table de mixage qui me permet de brancher tout ca (sauf l'ampli) sachant que mes enceinte se branche en stereo (enfin jcroi que c'est ca), bref elles se branchent comme ca a mon ampli:


vu que je recoit la korg ER 1 MKII d ici 1 semaine j'aimerais me servir de ma table de mixage comme ce mec :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=NzX4YPRkhk0&mode=related&search=

d'ailleur si quelqu'un peut me dire quelle table de mixage il a (meme si on y voit pas grand chose), et si elle est bien , bref j'attend vos conseil !

merci ++
Afficher le sujet de la discussion
11
RE encore :D:
Beaucoup de sujets en un :clin:

Pour les questions midi et EA I MKII j'ai répondu sur le forum EA.

Ce que tu veux faire ça ressemble à ma config.
Pour audio : J'ai branché sur une behringer eurorack MX 802 a 5 instruments électro sur les entrées ligne et micro + un effet externe. La sortie de la table de mixage est branché sur l'entrée ligne du PC et la sortie de la carte son sur une entrée auxiliaire d'un ampli audio. Le problème de cette config, il faut avoir le PC alumé pour avoir du son. :| Et pour finir une table de mixage DJ branché sur le Tape in de la MX 802.

Citation : si je branche mes 2 korg a ma table de mixage, je les branche avec des cables jack (c est bien ca ?),

oui

Citation : a ce moment la a quoi sert les branchement midi si ce n'est pour relier ta korg a un PC avec une interface midi..?

c'est pour enregistrer et lire les événements MIDI (note etc...) sur un séquenceur externe.
Si tu fais du Live tu te sers que du séquenceur interne de l'EA.
12
Décidement t'est partout side-B ! bon j ai vu pour ton post sur la korg EA I et je t'en remercie enormement ! pour ce qui est de la table de mixage tu m dit exactement ce que je voulais savoir, dès que je l ai jte tiens a courant!
merci encore!!
13
De rien BoZoTaKu :D: et oui je cours, vole:mdr:
nan je suis tombé sur ton post par hasard. Je suis un Newbie sur AF