Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 197 vues
- 11 followers
renren2
Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
Deweak
Hors sujet : Si je ne m'abuse, inline sous-entend que chaque tranche dispose d'un départ direct et d'une entrée magnéto pour le contrôle d'enregistrement, avec la possibilité de basculer entre l'entrée Mic/line et l'entrée magnéto ( "Mix B" ) au moment du mix afin de disposer des EQs et du reste du routing sur le retour machine. Visiblement la Venice ne dispose que d'une sortie directe mais pas de Mix B, ce qui n'en fait pas donc une console inline.
La fouine
Car si tu n'enregistres pas plus de huits pistes à la fois, une 16 (pas inline) te suffit largement et auquel cas la Venice est effectivement une bonne alternative à ta recherche.
Anonyme
Cela dit, relisez le titre de la filière et pour le budget donné, une console Inline sans compromis sur le son, je veux bien, mais je n'en connais pas.
Alors tant qu'a faire des compromis, autant les faire ailleurs, non ?
JM
Anonyme
Ne rigolez pas, ça marche très bien à condition de ne pas mettre le magnéto/ordi/etc à 15m dans la pièce à côté.
JM
Hen Lars
Les inserts ne sont certainement pas à -10dBv
Sinon tout à fait d'accord avec toi Jan.
Anonyme
JM
jy_connais_rien
Citation : Cela dit, relisez le titre de la filière et pour le budget donné, une console Inline sans compromis sur le son, je veux bien, mais je n'en connais pas.
et les WZ20 de Allen & Heath alors? spa ça, justement?
Hors sujet : Citation : Si je ne m'abuse, inline sous-entend que chaque tranche dispose d'un départ direct et d'une entrée magnéto pour le contrôle d'enregistrement, avec la possibilité de basculer entre l'entrée Mic/line et l'entrée magnéto ( "Mix B" ) au moment du mix afin de disposer des EQs et du reste du routing sur le retour machine.
c'est ce qu'il me semble aussi... Mais qu'entend-on par "départ direct"? Car sur cette Allen & Heath, justement, et à en croire le block diagram, le TAPE OUT est postFader. c'est pas ce que j'appelle "direct"! Par contre le TAPE IN (retour machine) est bien preEQ.
Re-
me gourre-je?
+1 Jan sur les inserts comme directout (si on ne se sert pas des inserts...)
Deweak
Hors sujet : Citation : c'est ce qu'il me semble aussi... Mais qu'entend-on par "départ direct"? Car sur cette Allen & Heath, justement, et à en croire le block diagram, le TAPE OUT est postFader. c'est pas ce que j'appelle "direct"! Par contre le TAPE IN (retour machine) est bien preEQ.
Re-
me gourre-je?
Ca dépend des consoles. Sur ma petite 01v, les direct out numériques sont également post tout. Ca peut être pratique pour traiter les sources à la prise ou quand tu cales les niveaux avant l'enregistrement, mais pour enregistrer en live c'est déjà nettement plus chiant. Donc pour simplifier, j'appelle "direct out" une sortie individuelle par tranche.
Anonyme
Citation : et les WZ20 de Allen & Heath alors? spa ça, justement?
Contrairement à "Michèle" et "ma belle", "Allen & Heath" et "son sans compromis" sont deux mots qui ne vont pas forcément si bien ensemble.JM
jy_connais_rien
- < Liste des sujets
- Charte