Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2007 à 21:03:37Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une console inline 16 pistes, 4 groupes sans passer par les standards Mackie, Soundcraft etc ... Quelqu'un aurait-il une idée pour un budget entre 2000€ et 4000€, avec d'excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale. Peut-on faire une classification selon le 'son' de tel ou tel modèle avantages/inconvenients majeurs, les modèles les plus utilisés par genre musical.
Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
Une 16 voies a 2000 / 4000 euros sans compromis ... je crois pas que ca existe.
Déjà pas du Studer ou c'est vraiment une occaz.
Cherche chez Amek, une BIG par exemple , mais C'EST UN COMPROMIS.
Pour moi une console sans compromis c'est Neve, SSL, Api, Studer ... plus cher.
J'ai une Amek Big ... c'est un compromis.
Du reste une console a 4000 euros est une belle console et y a déjà moyen de s'amuser.
Bon courage.
/Nico.
0
renren2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 13/05/2008 à 19:07:10
AMEK, effectivement mais on trouve plus en neuf et c'est souvent un peu encombrant, et mon studio est plutôt.... petit !
Et STUDER en occas, c'est d'anciennes consoles de broadcast donc pour les facilités de routing c'est limite.
Voilà, je penses que je vais enfin me décider, suite à l'écoute comparative sur gearslutz de TOFT ATB 16 contre TRIDENT 8T et je vais donc choisir ...
J'ai pas lu le debut mais pour 4/5000 euros j'irai voir les TLAudio ou Midas
0
renren2
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 13/05/2008 à 19:21:57
MIDAS c'est plutôt orienté live, non ?
Pourquoi TL Audio ? En plus en 16 pistes c'est un peu plus cher.
J'ai jamais eu trop confiance en TL Audio, je préfère avoir des préamp à tubes que tout une console à tubes ... et puis niveau maintenance, les tubes et tout ça ....