Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 284 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une console inline 16 pistes, 4 groupes sans passer par les standards Mackie, Soundcraft etc ... Quelqu'un aurait-il une idée pour un budget entre 2000€ et 4000€, avec d'excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale. Peut-on faire une classification selon le 'son' de tel ou tel modèle avantages/inconvenients majeurs, les modèles les plus utilisés par genre musical.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
26
Une 16 voies a 2000 / 4000 euros sans compromis ... je crois pas que ca existe.
Déjà pas du Studer ou c'est vraiment une occaz.
Cherche chez Amek, une BIG par exemple , mais C'EST UN COMPROMIS.

Pour moi une console sans compromis c'est Neve, SSL, Api, Studer ... plus cher.
J'ai une Amek Big ... c'est un compromis.

Du reste une console a 4000 euros est une belle console et y a déjà moyen de s'amuser.

Bon courage.
/Nico.
27
AMEK, effectivement mais on trouve plus en neuf et c'est souvent un peu encombrant, et mon studio est plutôt.... petit !
Et STUDER en occas, c'est d'anciennes consoles de broadcast donc pour les facilités de routing c'est limite.

Voilà, je penses que je vais enfin me décider, suite à l'écoute comparative sur gearslutz de TOFT ATB 16 contre TRIDENT 8T et je vais donc choisir ...

J'aimerais bien votre avis avant ... enjoy

https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/176716-toft-atb-vs-trident-8t-audio-samples.html
28
J'ai pas lu le debut mais pour 4/5000 euros j'irai voir les TLAudio ou Midas
29
MIDAS c'est plutôt orienté live, non ?
Pourquoi TL Audio ? En plus en 16 pistes c'est un peu plus cher.
J'ai jamais eu trop confiance en TL Audio, je préfère avoir des préamp à tubes que tout une console à tubes ... et puis niveau maintenance, les tubes et tout ça ....