Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 197 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une console inline 16 pistes, 4 groupes sans passer par les standards Mackie, Soundcraft etc ... Quelqu'un aurait-il une idée pour un budget entre 2000€ et 4000€, avec d'excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale. Peut-on faire une classification selon le 'son' de tel ou tel modèle avantages/inconvenients majeurs, les modèles les plus utilisés par genre musical.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Si je ne m'abuse, inline sous-entend que chaque tranche dispose d'un départ direct et d'une entrée magnéto pour le contrôle d'enregistrement, avec la possibilité de basculer entre l'entrée Mic/line et l'entrée magnéto ( "Mix B" ) au moment du mix afin de disposer des EQs et du reste du routing sur le retour machine. Visiblement la Venice ne dispose que d'une sortie directe mais pas de Mix B, ce qui n'en fait pas donc une console inline.

12
Avec quoi tu vas enregistrer au cul de ta console ?
Car si tu n'enregistres pas plus de huits pistes à la fois, une 16 (pas inline) te suffit largement et auquel cas la Venice est effectivement une bonne alternative à ta recherche.
13
Effectivement, elle n'est pas totalement Inline, mais elle peut disposer des sorties par voies.

Cela dit, relisez le titre de la filière et pour le budget donné, une console Inline sans compromis sur le son, je veux bien, mais je n'en connais pas.
Alors tant qu'a faire des compromis, autant les faire ailleurs, non ?

JM
14
Si on est serré niveau budget, une solution, si on peut se permettre de travailler à -10dBv/asymétrique, c'est d'utiliser les inserts pour avoir le préampli vers le magnéto, et le retour magnéto vers le rste de la tranche.

Ne rigolez pas, ça marche très bien à condition de ne pas mettre le magnéto/ordi/etc à 15m dans la pièce à côté.

JM
15
:8O:
Les inserts ne sont certainement pas à -10dBv
Sinon tout à fait d'accord avec toi Jan.
16
En fait je ne suis pas sur du niveau d'E/S des inserts de la Midas. Je pense aussi qu'ils sont à +4dBu, mais come je n'en suis pas certain, je laisse la porte ouverte ;)

JM
17

Citation : Cela dit, relisez le titre de la filière et pour le budget donné, une console Inline sans compromis sur le son, je veux bien, mais je n'en connais pas.

et les WZ20 de Allen & Heath alors? spa ça, justement?

Hors sujet :

Citation : Si je ne m'abuse, inline sous-entend que chaque tranche dispose d'un départ direct et d'une entrée magnéto pour le contrôle d'enregistrement, avec la possibilité de basculer entre l'entrée Mic/line et l'entrée magnéto ( "Mix B" ) au moment du mix afin de disposer des EQs et du reste du routing sur le retour machine.

c'est ce qu'il me semble aussi... Mais qu'entend-on par "départ direct"? Car sur cette Allen & Heath, justement, et à en croire le block diagram, le TAPE OUT est postFader. c'est pas ce que j'appelle "direct"! Par contre le TAPE IN (retour machine) est bien preEQ.

Re-
me gourre-je?

+1 Jan sur les inserts comme directout (si on ne se sert pas des inserts...)
aka punkt aka Gran_maT
18

Hors sujet :

Citation : c'est ce qu'il me semble aussi... Mais qu'entend-on par "départ direct"? Car sur cette Allen & Heath, justement, et à en croire le block diagram, le TAPE OUT est postFader. c'est pas ce que j'appelle "direct"! Par contre le TAPE IN (retour machine) est bien preEQ.

Re-
me gourre-je?

Ca dépend des consoles. Sur ma petite 01v, les direct out numériques sont également post tout. Ca peut être pratique pour traiter les sources à la prise ou quand tu cales les niveaux avant l'enregistrement, mais pour enregistrer en live c'est déjà nettement plus chiant. Donc pour simplifier, j'appelle "direct out" une sortie individuelle par tranche.

19

Citation : et les WZ20 de Allen & Heath alors? spa ça, justement?

Contrairement à "Michèle" et "ma belle", "Allen & Heath" et "son sans compromis" sont deux mots qui ne vont pas forcément si bien ensemble.

JM
20
:oops: (confère mon pseudo)
merci du tuyau.

grossièrement, pourrait on dire:
Behri < Mackie < Allen & Heath < Midas ?
ou carrément Allen avant Mackie ?
ou carrément je :fleche: car on est pas du tout dans ces catégories, là?
aka punkt aka Gran_maT