Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 182 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle console 16 pistes pour un son sans compromis ?
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une console inline 16 pistes, 4 groupes sans passer par les standards Mackie, Soundcraft etc ... Quelqu'un aurait-il une idée pour un budget entre 2000€ et 4000€, avec d'excellent préamps/eq, de bons circuits d'auxiliaires, bande passante/plage dynamique/rapport sb sans compromis, musicale. Peut-on faire une classification selon le 'son' de tel ou tel modèle avantages/inconvenients majeurs, les modèles les plus utilisés par genre musical.

Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pour répondre au moins à une ça m'aiderait beaucoup.
2
Up!
3
Hi Renren2,

Peut être que la Toft Audio Designs ATB-16 est la console que tu cherches.
Je ne peux pas t'informer sur sa sonorité, j'ai juste lu qques articles
sur la bestiole. C'est distribué en France par Juke Box Limited.
Voili.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
Studer d'occaze ou Midas Venice.

JM
5
Bonjour,

Merci devos réponses.
Je connais la serie Toft ATB, elles sont récentes et il n'y a pas beaucoup de commentaires dessus. Et que pensez-vous de la CREST Audio XR-20 ?
Pour les consoles Studer d'occaz j'y avais pensé mais je souhaite prendre du neuf. Et Midas, ce ne sont pas des consoles orientées Live ?
6
Oui a la base les midas sont taillé pour le live , mais n'oublie pas que les venice ne sont pas des console exeptionnel , sa reste du tres tres bon moyenne gamme voir debut de haut de gamme mais bon je vois pas sa comme sa.

une midas venice ne te conviendrait pas focrément à savoir que ce n'est pas une inline ( forcément, c'est fait pour le lixe).
7
Merci bien pour ce détail de taille. Je crois donc que je vais me tourner vers Toft, ou bien Trident puisque de toute façon ça a l'air d'être du pareil au même. Personne n'a entendu la CREST XR-20 ?
8
Je n'est jamais entendue les consoles crest audio, mais d'apres les avis que j'ai lue trident serait une tres bonne alternativ meme si elle reste assé chere , moin chere tu as la mackie 8bus increvable.
9
Ce serait nien que MITB se renseigne un tout petit peu avant s'asséner des contre-vérités. Les Midas sont des consoles live, mais pour le budget que tu as donné, elles sont en haut de gamme en rapport qualité du son/prix, notamment pour ce qui te concerne au niveau des préamplis (très corrects) et des eq (bien haut dessus de la moyenne des consoles de ce prix).

Et oui, les Venices sont InLine. Elles disposent de sorties par voies qui sont par défaut en post Eq / post fader, mais que l'on peut demander à modifier pour les passer en pre Eq / pre fader (des jumpers à déplacer autant que je sache).

Maintenant, je veux bien qu'on me trouve une alternative de meilleure qualité au même prix. Le seul défaut des Venices c'est leur relative fragilité (pour du Midas). Mais ce critère n'empêche pas qu'on les trouve partout sur des spectacles, donc pour un home studio, pas de souci. J'en ai même découverte une allumé dans un rack couvert. Sa température était telle que je n'ai pas pu la toucher pendant un quart d'heure, mais elle n'a subit aucune panne.

Je rappelle que la différence essentielle entre les consoles live et studio c'est le routing Inline, le panneau de monitoring et l'automation (eventuellement). Et à 3/4000€ pour l'automation sur une console analogique, faudra repasser.

JM
10
Les Venice sont Inline?

Qui assène des contre-vérités? :clin: