Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglages niveaux

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages niveaux
Bonjour,

j'aurais une question ... plus exactement un conseil à vous demander.

Lorsque je fais une prise de son voix par exemple, j'ai beaucoup de mal à régler mes niveaux.

Je possède un micro (AKG C2000) qui rentre dans ma console de mixage (Mackie VLZ 1604) qui passe par une compresseur en insert (DBX 266 XL) et qui repart dans ma carte son (M Audio Delta 44) avant de finir dans Cubase.

Je me met donc en solo sur la tranche micro de ma console et je règle le gain pour flirter avec le 0db. J'applique ensuite une petite compression et là ... premier souci:
_ je ne sais pas si mon entrée du comp doit être en +4dbv our -10 dbu (ma console accepte les 2 et il n'y a rien à régler dessus)
_ si je met le threshold sur -10 db, il n'y a jamais de compression alors que sur la console, mon niveau était de 0 db.

Mon second souci est que lorsque je retire le mode solo de la tranche micro de ma console ... le niveau de sortie réduit considérablement.
Est-ce à cause du fait que le mode solo soit en mono ?

Merci de votre aide.
Matthieu
2
Salut !

Il faudrait que tu retrouve dans ta doc de la Mackie a conbien sont les inserts de ta table (+4 ou -10dB) & que tu adaptes ton compresseur à ça.

Pour l'histoire du solo, je ne connais pas assés ta table pour connaitre le routage interne (le schéma), donc :???: .
3
Merci bcp ... je replonge dans mon manuel ...