Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'une console

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'une console
Je veut netoyer une table de mix, certains potars crachent un peu , un ou deux faders aussi, et je veut nettoyer les cartes a l'interieur, ainsi que toutes les connectique ... c'est le printemps , koi !!!


j'ai trouvé ca pour les connectiques:
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=GP5S6

et ca pour les cartes
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=PROUTE

mais ca me semble cher qd meme

quelqun connait autre chose, ou un autre magasin ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hmmmm en principe de la bombe a connectique c' est pas recommandé du tout pour les faders ....



Il me semble, d'autant que la bombe à connectique est un conducteur, alors qu'un désoxydant doit plutôt être un isolant (sinon le potard ne sert plus à rien...).

Citation : par contre le must c' est la bombe d' air sec et le chiffon anti poussiere ! et si ça craque toujour faut pas se leurrer : faut le changer le potard !!!!



Bon, c'est ce que je comptais faire de toute façon. Pour le changement de potard, ce sera en désespoir de cause...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Le produit c'est "PRO CONTACT" marque "rond production", je l'ai trouvé chez Bric elctronique à Strasbourg, il existe un produit similaire chez Conrad. Par contre c'est parfaitement recommandé pour lers potards (j'en ai parlé avec un technicien d'un magasin de musique) il n'y a aucun risque au contraire. en plus c'est facilme d'utilisation.
13
Et en plus on peut en mettre sur sa tondeuse, comme ça l'herbe elle colle pas :




;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Bon, en farfouillant, j'ai trouvé ça dans mon labo, ça a l'air pas mal :


Citation : NETTOYANT DIELECTRIQUE SEC
N et : 486 gr
Solvant de haute pureté, rapidement volatil, ne laissant aucun dépôt ni film résiduel. Nettoie, dégraisse, dépoussière, laisse les surfaces propres, dégraissées et sèches. Conseillé pour tous contacts électriques, même en très basse tension. Nettoyant homologué EDF, France Télécom. N’endommage aucun isolant, aucun plastique, aucun vernis polymérisé. Rigidité électrique élevée : 3OKV/cm Ininflammable et utilisable sous tension. Nocivité faible. Propulseur écologique ininflammable.




C'est du matos pro pour entreprises, pas forcément dédié à l'audio mais si ça marche sur du circuit imprimé...

Mais ça ne lubrifie pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15

yop!

Petite remontée de messageicon_cool.gif

Je cherche de quoi decrasser, astiquer et lubrifier à peu près tout ce qui est mobile dans une console analogique.

Faders, potards et switchs.

Si vous avez des produits (vous utilisez quoi vous par ex...on peut citer les marquesicon_question.gif ),astuces et conseils...je prends.

Merci icon_wink.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...