Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une Yamaha O2R sur un PC ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une Yamaha O2R sur un PC ?
Bonjour à tous

Je viens de devenir responsable d'un petit studio d'enregistrement mais je débute en la matière. Bien que j'ai quelques connaissances grâce à mon groupe de Rock (www.utinam.cc), j'ai quelques lacunes au niveau matériel.

J'ai donc récupéré une bonne vieille Yamaha O2R qui marche nikel pour ce que je vais enregistrer, principalement des voix pour des vidéos.
Je voudrais envoyer directement ces enregistrements dans un PC pour pouvoir les retraiter ensuite.

La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de passer par une sortie cinch pour envoyer dans le PC. Mais ca me parait un peu juste au niveau de la qualité, surtout qu'il me faut une carte son béton dans le PC :((

J'ai entendu parler de cartes ADAT passant de l'analogique au numérique.
Est-ce que c'est ce genre d'outil dont j'aurai besoin ? Si oui, comment ca fonctionne et quelles cartes sont les meilleures ?

En gros, la question est donc : comment brancheriez-vous un PC sur la Yahama O2R ?

Merci pour vos réponses ;)
Www.utinam.cc - Neo-Rock Fr !
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne cette carte, il est dit ceci sur AF :

Citation : La synchronisation numérique est faite d'abord automatiquement sur l'entrée ADAT, puis via l'entrée Wordclock (l'horloge de la carte son étant synchronisée sur celle de la table de mixage).

Donc ca a l'air de se faire automatiquement ;)
12
Pour la synchro, il y a beaucoup d'explication dans le manuel, avec justement l'exemple d'un raccordement à une O2R, à partir de la page 16, il y a un peu plus bas un shéma sur lequel on voi qu'il y a une connection de synchro en plus de la connection adat.
Ce qui est sous-entendu par le terme automatique est à mon avis le basculement auto du mode master au mode slave ou inversement, car dans ta citation il est quand même précisé que la synchro ce fait ensuite par le wordclock

https://www.rme-audio.de/download/hdsp9652_e.pdf

Citation : Mais cette carte a quelques années déjà. Il n'y a pas d'équivalent plus récent

Ca dépend de la connectique disponible sur la carte mère de ton pc, si c'est du pci, c'est ce produit et c'est normal qu'il commence à dater puisque la connectique est aujourd'hui en pci-e, mais il y a l'équivalent en pci-e.
Mais ca reste la même technologie, et je ne lui connait pas d'équivalent chez la concurrence (ce qui ne veu pas dire qu'il n'y en a pas)
13
La syncro Adat est moins stable qu'une Wordclock BNC, mais tu peux très bien travailler en Adat et assurer la WC via BNC, la table étant en maitre et l'ordi en esclave
14
Ok ben je crois que je vais essayer avec cette carte, merci à tous pour votre aide ;)

Et au passage, si vous voulez allez visiter le site de mon groupe de Rock www.utinam.cc pour me dire ce que vous pensez de l'enregistrement (et des chansons :lol: ), ce serait cool ;)

Même si c'est mon guitariste qui s'est occupé de tout ca, c'est bon d'avoir des points de vue différents, vu qu'on investit au fur et à mesure dans du matos d'autoproduction ;)
15
bonjour
je relance un peu, car je vais avoir une 02R avec mon groupe et cette derniere est équipé de adat ......
quelle carte pour recuperer mes 8 pistes en cubase sur un portable USB ?
merci
16
bonjour
je relance un peu, car je vais avoir une 02R avec mon groupe et cette derniere est équipé de adat ......
quelle carte pour recuperer mes 8 pistes en cubase sur un portable USB ?
merci