Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une Yamaha O2R sur un PC ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une Yamaha O2R sur un PC ?
Bonjour à tous

Je viens de devenir responsable d'un petit studio d'enregistrement mais je débute en la matière. Bien que j'ai quelques connaissances grâce à mon groupe de Rock (www.utinam.cc), j'ai quelques lacunes au niveau matériel.

J'ai donc récupéré une bonne vieille Yamaha O2R qui marche nikel pour ce que je vais enregistrer, principalement des voix pour des vidéos.
Je voudrais envoyer directement ces enregistrements dans un PC pour pouvoir les retraiter ensuite.

La solution que j'ai trouvé pour l'instant est de passer par une sortie cinch pour envoyer dans le PC. Mais ca me parait un peu juste au niveau de la qualité, surtout qu'il me faut une carte son béton dans le PC :((

J'ai entendu parler de cartes ADAT passant de l'analogique au numérique.
Est-ce que c'est ce genre d'outil dont j'aurai besoin ? Si oui, comment ca fonctionne et quelles cartes sont les meilleures ?

En gros, la question est donc : comment brancheriez-vous un PC sur la Yahama O2R ?

Merci pour vos réponses ;)
Www.utinam.cc - Neo-Rock Fr !
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne cette carte, il est dit ceci sur AF :

Citation : La synchronisation numérique est faite d'abord automatiquement sur l'entrée ADAT, puis via l'entrée Wordclock (l'horloge de la carte son étant synchronisée sur celle de la table de mixage).

Donc ca a l'air de se faire automatiquement ;)
12
Pour la synchro, il y a beaucoup d'explication dans le manuel, avec justement l'exemple d'un raccordement à une O2R, à partir de la page 16, il y a un peu plus bas un shéma sur lequel on voi qu'il y a une connection de synchro en plus de la connection adat.