Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie : Avis partagés ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mackie : Avis partagés ?
Bonjour à tous !
Voilà j'ai fait un peu le tour des forums et y'a tous les avis possibles et imaginables sur les mackies.
Alors j'aimerais savori si il était possible de confronter un peu les avis là dessus...certian pronent le miracle, d'autres disent que la qualité de spréamps est une honte...
Je pense surtout à la CFX 20 (et éventuellement les VLZ Pro).
En espréant que vous ne trouverez pas ce post "stérille".

MK
2
J'ai une 1604Vlz et j'en suis très content.Les préamplis me paraissent de très bonne qualité pour du live ou de l'enregistrement, ce qui sort de la table ressemble à ce qui entre :mdr: !

3
J'ai une CFX 20 (une super affaire, achetée à Backstage à 6 500 F en 2000, maintenant elle est à env. 1 350 € en France !)

J'en suis très satisfait, le son est très propre et les eq efficaces. Par contre pour les pré-amps, j'ai fait des prises voix qu'avec mon SM 58 donc je resterai reservé. C'était correct vu le micro mais bon...

2 défauts de cette console :
- effets : pas mal mais édition limitée
- l'EQ sur le master génère du souffle, mais tout le monde n'est pas d'accord sur ce point. Chez moi, il est clairement audible.

Si c'était à refaire, je recommencerais. Et je risque de recommencer d'ailleurs mais peut être avec une 12 ou une 16 parce que 20 voies c'est vite plein...

PS : regarde les avis pour les CFX 12 et 16.
Tu as aussi le site SOS : https://www.soundonsound.com . D'après eux :

Citation : pros
Clean signal path with better than average EQ.
Simple but good-sounding effects.
Classic Mackie styling and construction.
cons
No graphic EQ bypass.
No facility to use the graphic EQ in the pre-fade aux sends.
summary
A well-designed, general-purpose, mixer ideally suited to the musician who has to use the same desk for both recording and gigging.

With a Mackie analogue mixer, you know pretty well what you're going to get, and this model is no exception. It's not quite the cheapest, but it is certainly one of the best-value mixers in its price range



@+ Jeff
Jeff
4

Citation : d'autres disent que la qualité de spréamps est une honte...



Mouai, j'ai expliqué pourquoi dans mes différents post pourquoi je ne trouvais pas bons les préamplis embarqués des Mackie. Puisque chacun peut donner son avis ici, perso, je possède une 1402Vlz, et mon avis est négatif sur ce point précis. Donc, pour ne pas répéter une ième fois les défauts énumérés, je vous invite à faire une petite recherche.

A un autre membre de donner son opinion / vécu :-)

Caca In -> Caca Out

5
Je profite de ce post pour donner mon avis.
J'ai une 1604 depuis plus d'un an, et il n'y a pas longtemps plusieurs connecteurs se sont cassés à l'intérieur, et là en ce moment, j'ai le circuit côté droit du ctrl room qui merde, des pertes de sons, etc... Bref, je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais là j'ai vraiment envie de changer.
Au niveau du son, pas d'avis, je ne connais que celle-là.
6
Salut j'ai un vlz 1202 : ça marche très bien.

je l'ai acheté après avoir grillé une Leem ayant les même connectiques (4 mics, 4 stéréo).
La leem avait des pbs de pan : ou tout à gauche, ou tout à droite, ou tout au milieu...) et elle s'est finalement mise à fumer....

La VLZ est clairment de meilleure facture (potar bien accrochés....) mais je m'avancerais à dire que le son est vraiment meilleure ou qu'il a plus de punch comme disait le vendeur....
bon je l'ai eu d'occaz à peu près au même prix que l'équivalent behringer avec le multieffet bidon....
conclusion : achetez d'occaz!
7
J'utilise une petite VLZ depuis pas mal de temps, jamais eut de problème avec et pourtant elle bouge, pas toujours entre des mains délicates ect.... les eq sont pas trop mal (en gros ils tordent pas trop le signal) les préamps sont clairement mieux que ceux des berhinger ou autre!!!! (je les préfères à ma bonne vieille tascam) ok, c'est pas du grand préamp, ils peuvent être un peut dur pour des prises délicates mais ils soufflent pas tant que ça! à mon avis les VLZ de mackie c'est du très bon matériel (je sais pas pour les CFX) pour faire du live ou enregistrer pas mal de truc, que l'on complèteras avec un bon préamp à lampe pour les trucs délicats, en tout cas dérière un SM 58 c'est largement sufisant, il faut rester cohérent.
8
Je suis très content de ma CR1604VLZ, que j'ai racheté d'occase (pour une bouchée de pain) à un ami qui l'a pas mal baladée (je suis bien placé pour le savoir, il faisait le son pour nous, et le matériel voyageait dans ma voiture...). Lui l'a remplacée par une table 100% numérique, assez impressionnante (le prix aussi !).
Malgré la vie mouvementée qu'elle a connue, cette console a très bien tenu le choc, et elle fournit "comme au premier jour" un son très propre... :bravo:
9
C'est marrant quand même :P:
Comme je le disais au début de mon post, finalement tous les avis divergent à propos de cette série de tables....
Reste à tomber "sur la bonne" j'ai l'impression.
Selon vous, par rapport à une Yamaha analogique (séries MG) ça vaut quoi ?

MK
10

Citation : Puisque chacun peut donner son avis ici, perso, je possède une 1402Vlz, et mon avis est négatif sur ce point précis


pareil mais avec la 1202 vlz.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007