Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Typiquement, l'effet se met en pre ou en post fader ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Typiquement, l'effet se met en pre ou en post fader ?
Oui, je sais c'est un peu con comme question, mais on me propose un table studiomaster proline dont les 4 aux sont tous en pre et non-commutables.
Quel est l'ordre de traitement par rapport au gain, à l'insert ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
( HS ) si c'est possib' :clin: on parlera Concert AF, j'ai l'impression que qqchose de grand se prépare :aime: . Merci :8) ( HS )

QUE du pré sur la console ? pas si grave dans l'absolu. :8)

Tu mettrais quels effets sur la table ? ceux du ASR ?
12
TC m300
13
Celle avec les sorties numériques à 44.1 khz ?

Pas grave pour un enregistrement, de toute manière... Puisque la sortie numérique de la M 300 ferait aussi office d'interface d'enregistrement ; pour des beaux envois de reverb, par contre, je sens le truc plutôt comme 2d, càd : un peu chaud tout de même... :??:
14
Oui, y'a une sortie num, mais je ne m'en sert pas :oops:
Moi sorti des jack analo, je touche à rien d'autre.
15
Bah, disons que la sortie numérique du M300 peut servir au cas où tu serais à cours d'entrées sur la Soloist ( mais bon la crise du branchement c'est pas pour demain :clin: ) ; et au cas où tu désirerais isoler à l'enregistrement un instrument qui te plairait bien... Mais c'est pas le débat...

par contre pour la chaleur, évidemment, c'est pas encore ça...
16
Oui, les reverbs sont frisquettes sur ce truc, c'est vrai.
Mais j'aime bien l'ergonomie de la machine. Et puis, on va dire que ma "musique" (bruit ?) n'est pas spécialement chaude non plus alors...
17
Certes certes, la chaleur ne prédomine pas dans tes morceaux ( pinèze j'en ai entendu que 2 mais ça donne déjà un aperçu de l'oeuvre ). Marrant, j'ai plutôt envie de chaleur ces temps ci ( c'est le temps qui veut ça... )

Aucun rapport : tu es partant sur le principe d'une soirée Electro avec tempo fixe sur le quel tout le monde se calerait pour le concert AF ?
18
T'y tiens à ton tempo fixe toi !
On met une tr808 à 130, on appuie sur start et on joue dessus pendant 90 minutes c'ets ça ?
19
Oui, ce serait ça à la base... Ce serait un moyen de caler tout le monde sur une base solide... Mais je conçois que ce soit gravement gonflant à la longue... :oops:
20

Citation : Aucun rapport : tu es partant sur le principe d'une soirée Electro avec tempo fixe sur le quel tout le monde se calerait pour le concert AF ?



Sérieux vous voulez faire ca ? C'est un peu restrictif non? pas de breakbeat un peu rapide, pas de jungle dommage non ? :( Vaudrait mieux que ca accélère un peu au bout d'un moment ptêtre... :??: