Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Typiquement, l'effet se met en pre ou en post fader ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Typiquement, l'effet se met en pre ou en post fader ?
Oui, je sais c'est un peu con comme question, mais on me propose un table studiomaster proline dont les 4 aux sont tous en pre et non-commutables.
Quel est l'ordre de traitement par rapport au gain, à l'insert ?
Merci.
2
Pré en fait ça veut dire que le fader en bas de course n'agira pas sur le niveau du signal que tu envoieras dans l'AUX...

Quand tu bouge le fader de volume dans ce cas là, l'effet qui se trouve en AUX avant le fader ne sera pas changé.

La chaine audio dans une table, c'est

GAIN
INSERT
EQ
AUX
FADER de volume.

voilou. ça te convient ?
3
Ok, merci ma poule. Donc pre c'est juste avant le fader, pas le reste (donc après eq, insert et préamp).
Donc, c'est pas "grave" de ne pas avoir de post, car au pire, je peux toujours doser avec le gain.
4
Studiomaster proline 32/4/2 révisée en flight à 760 euros c'ets tranquille comme plan, non ?
5
C'est quand même bizarre qu'il y ait pas de post pour des tables comme ca! :8O: Sinon je connais pas la marque
6
Bah non, en pre, c'est la zone dans beaucoup d'utilisations. Quand tu mixe, si tu as un départ vers une reverb par exemple, avec le fader tu vas alors baisser le son de l'instrument dry mais pas la quantité qui est envoyé dans la reverb...
Si tu utilise ton potar d'input (preamp) pour mixer (Si j'ais bien compris ton dernier post), tu vas perdre en rapport signal/bruit. Il n'est pas fait pour cela.
7
Vi vi, c'est après les EQ sur la grosse majorité des tables de mix.

Tu peux en effet mixer le taux d'envoi avec L'ENVOI FADER.... et là uniquement...

Fais gaffe, si tu baisses ou augmentes le gain, tu changes le rapport signal bruit, puisque ce que tu envoies aux AUX est modifié, mais également le niveau d'entrée.

A priori, on règle le niveau d'entrée une bonne fois pour toutes, afin d'atteindre le fameux rapport signal bruit le meilleur possible ( donc pas trop "dans le rouge" sinon saturax, pas trop faible non plus sinon son+souffle+artefacts ) et après seulement on dose avec le bouton d'envoi de fader.

C'est pas vraiment grave dans ton cas, la disposition des envois AUX est pertinente sur la studiomaster, et mis à part dans les cas d'enregistrement avec contrôle des signaux en entrée et sortie de carte son, il sn'y a pas de blème à avoir les AUX Pré fader...

voilou :boire:

The Toasters, alors ? tu y vas ?
8

Citation : Quand tu mixe, si tu as un départ vers une reverb par exemple, avec le fader tu vas alors baisser le son de l'instrument dry mais pas la quantité qui est envoyé dans la reverb...



Ben justement, je trouve pas ca très réaliste... Si ton instrument est moins fort, il doit moins y avoir de réverbe dessus non? Je me plante ptêtre mais je m'en suis toujours servi en post, justement pour jouer sur les retours de reverbs, plus ou moins fort en fonction du volume de la piste... :?!:
9
Argh....
Je suis embetté là....
Y'a pas de post car, cette table a été modifié pas un sonorisateur retour qui ne souhaitait avoir que du pré.
10

Hors sujet : Oui, je vais au toasters, tu veux une invit ?