Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je recherche une table de mixage cohérente avec mon matos

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je recherche une table de mixage cohérente avec mon matos
Bonjour,

Je viens de me payer un un micro AT2020 plus un préamp OneQ afin de remplacer tous mon bazar behringer et de pouvoir enregistrer avec une meilleur qualité essentiellement des voix, des guitares et de l’accordéon ( mais aussi violon et cuivres ) tous seul dans mon home studio .

Mais je me dit maintenant que ma table de mixage MM1202 Phonic ( /console-analogique/phonic/MM1202/forums/ ) est peu être un peu juste pour m’enregistrer ( pas au niveaux du nombres d’entrées ) mais plutôt au niveau qualité .

Donc deux questions :

ais-je raison de me poser cette questions ou non ?

et si oui, que me conseillerez vous comme petite table de mixage qui serais cohérente avec le reste de mon matos ? Pour un budget ne dépassant pas 200€ si possible.

Merci d’avance :bravo:
Léo
Afficher le sujet de la discussion
11
Les deux me paraisse pas mal je te conseille quand méme la 802 plus polyvalente et plus compléte au niveau connectique car tu risque d'etre trés vite limité avec la 402. mais si tu pense qu'elle te sufit ...

qu'est ce que tu a comme carte son ?
Musique is so nice
12
Mackie VLZ, c'est du bon matos.

j'ai une VLZ 1604 en prêt a la maison en ce moment, ca fonctionne bien.
(celle la a 10 ans, utilisée en home studio uniquement, elle n'a jamais eu de problèmes.)
...
13

Citation : je te conseille quand méme la 802 plus polyvalente et plus compléte au niveau connectique car tu risque d'etre trés vite limité avec la 402. mais si tu pense qu'elle te sufit ...

oui j'avais cette idée en têet aussi.

Citation : qu'est ce que tu a comme carte son ?

une EMU 1212M
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/1212M/forums/

je pense que je vais craquer, c'est dans mon budget et elle as l'air top cette 802 :aime: .
14

Citation : une EMU 1212M

achete un preamp avec ADAT, tu pourras enregistrer 8 pistes supplémenatires (ta carte a des ports ADAT)
15

Hors sujet : on trouve des préamps avec ADAT a moins de 200 euros ?

...
16
à - de 200€: ADA8000 Behringer,
certes, il y a mieux: Presonus D8 330€
...après il y en a plein, mais c'est pas le même budget

Mais je ne vois pas l'utilité d'une console pour enregistrer...
ça carte étant pour le moment limitée en nombre d'entrées...
17
Mais apparemment, il n'a pas besoin de beaucoup de pistes simultanées non plus.

mieux vaut peut être avoir moins d'entrées, mais une meilleure qualité sur les préamplis.
...
18
Bah alors un bon préamp !
je comprends pas trop ce qu'il veut en fait.
19

Citation : Je viens de me payer un un micro AT2020 plus un préamp OneQ afin de remplacer tous mon bazar behringer et de pouvoir enregistrer avec une meilleur qualité essentiellement des voix, des guitares et de l’accordéon ( mais aussi violon et cuivres ) tous seul dans mon home studio .

léo, si tu nous en disai un petit peu plus sur ta manière de procéder en enregistrement comme en mixage ?

ca nous permettrait de mieux cerner tes besoins
...
20
Alors alors,

Je n'ais pas besoins de beaucoup d'entrée car je n'enregistre jamais plus d'une pistes puisque je suis tous seul.

je ne vois pas comment expliquer plus clairement ce que je veut faire, je prefere utiliser une table pour ne pas toujouts brancher débrancher mon matos et c'est tous, vous me faite peur, j'ai l'impression de faire n'imp .

Citation : léo, si tu nous en disai un petit peu plus sur ta manière de procéder en enregistrement comme en mixage ?

je peut essayer : donc déja, je suis tous seul et j'enregistre des voix, des guitares et de l’accordéon ( mais aussi violon et cuivres ) tous sa avec mon micro et mon préampli . et en plus a cotés ( c'ets peu être sa que je n'ais pas dit ) plusieur bestiole comme une emx, un sp, un orgue, une mpc que je ne rentre pas dans le préamp et que je branche donc dans la table de mix directement . est ce plus clair ? et du coup maintenant, est ce que je fait n'importe quoi ? :mdr: