Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.
Salut! je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche investir dans une tres belle table de mix haut de gamme qui pourrait servir et pour la scene et pour le studio...
Mon utlisation sera similaire au Pat Metheny Group (nombre d 'instru important).
Guitare, piano, plusieurs synthetiseurs, batterie, basse, contrebasse, nombreuses percussions (marimba nottament), chant...

Donc voila si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

Merci
Rémy
Afficher le sujet de la discussion
11
J 'oubliai aussi, je vais utiliser des sequences pre enregitrees en live, donc faut aussi prevoir ca
12
Déjà, dégageons une première idée reçue : ce n'est pas la console qui fait le son !!!!! Même si la qualité du matos joue, c'est plutôt la qualité des musiciens, des compos et des arrangements, et les oreilles de l'ingé son qui font le son d'un groupe... pas la réverb, la console ou la sono. :clin:

Deuxièmement une console live haut de gamme analogique (genre Midas Heritage) est EXTREMEMENT chère(sans compter les périphs...) et pas tellement adaptée au studio... donc si t'as gagné au loto ou que ton oncle a fait fortune dans le gaz en russie, ça peut le faire mais sinon....

à mon avis tu devrais te tourner vers la location...
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
13
Ecoute quand on veut prendre des risques de toute facon l 'argent il peut pas rester au fond de tes tirroirs!

Ensuite, j 'ai pas besoin de LA console la plus performante du monde, je veux seulement pas qu 'elle demolisse le son du groupe (ca serait dommage) et qu 'elle puisse assurer les entrees qu 'il faut.

Je suis d 'accord avec toi sur tout les points, sauf sur le fait que ce sont les musiciens qui font le son du groupe. Ce n 'est pas totalement vrai (helas). Je trouve que beaucoup de tres bons musiciens qui jouent en groupe ont souvent un vrai son de merde!
14
Il y a des gens qui savent s'occuper de tout le côté technique et qui peuvent t'accompagner de A à Z dans la création du "son" de ton groupe.
Rien ne remplace l'expérience dans ce domaine.
L'ingé son peut être le "5è Beatle" de ton groupe.
En tout cas je ne pense pas que cette création passe par l'achat de matos hors de prix.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
15
Tu as tout a fait raison! la presence d 'un inge son dedié est indispensable ( j 'ai jamais dit le contraire!)

Pour resumer, je voudrais donc quelques references qui pourraient etre adaptées a ce genre de "projet".

Merci!
16

Citation : Je suis d 'accord avec toi sur tout les points, sauf sur le fait que ce sont les musiciens qui font le son du groupe. Ce n 'est pas totalement vrai (helas). Je trouve que beaucoup de tres bons musiciens qui jouent en groupe ont souvent un vrai son de merde!


Sont-ce donc vraiment de si bons musiciens, du coup??
:clin:

Pour moi, le meilleur compromis scène-studio abordable avec un son correct et suffisamment d'entrées est numérique, c'est la DM2000 (jusqu'à 96 canaux je crois, 12 aux...etc...) avec quelques cartes d'extension et des bons préamps externes, ça marche très très bien. En plus on doit commencer à en trouver d'occase pas très cher.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
17

Citation : Pour moi, le meilleur compromis scène-studio abordable avec un son correct et suffisamment d'entrées est numérique, c'est la DM2000



Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais justement la citer.
Bon, neuve, faut quand même compter 20 000€. Ca remet tout de suite les choses en place.
18
Merci! donc la on est sur du numerique (j 'ai un a priori negatif concernant la chaleur du son restitué, j 'ai raison?)

Sinon est je besoin de 96 entrees?
Et pourquoi parle tu de preamplis externes? ils ne sont pas bons ceux qui sont inclus?
19
Oui mais de toute facon je vais pas acheter ca demain comme un con!
Je me renseigne pour le moment...
20

Citation : (j 'ai un a priori negatif concernant la chaleur du son restitué, j 'ai raison?)


non, de l'analogique haut de gamme donnera un son très clair, autant que du numérique haut de gamme