Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour utilisation haut de gamme genre Pat Metheny group? scene et studio.
Salut! je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche investir dans une tres belle table de mix haut de gamme qui pourrait servir et pour la scene et pour le studio...
Mon utlisation sera similaire au Pat Metheny Group (nombre d 'instru important).
Guitare, piano, plusieurs synthetiseurs, batterie, basse, contrebasse, nombreuses percussions (marimba nottament), chant...

Donc voila si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus!

Merci
Rémy
2
Le choix est très large...
Il faut en premier lieu quantifier tes besoins (entrées, groupes, auxs, etc...) et ton budget
3
Justement au niveau des entrees j 'ai bien peur qu 'il en faille beaucoup!
C 'est vraiment un investissement majeur, donc le budget s 'adaptera un peu a ce qu 'il faut...

quelques references?
4
Il y a quoi comme instruments ? micros ? etc...
si tu donnes pas plus d'infos, je te donne une liste longue comme le bras...
précise un peu ce dont tu as besoins, sinon personne ne peux t'aider
5
Le probleme c 'est que je n'y connait pas encore grand chose, je suis en train de monter un projet " a grande echelle" et je me renseigne sur les couts approximatifs...De plus je prefere investir a long terme, et d 'apres ce que je sais la qualité de la table est tres importante.

Donc voila les instrus en gros :
- 2 Amplis AER guitare a repiquer en stereo
- Piano acoustique
- 4 synthetiseurs (genre triton)
- Contrebasse, basse electrique
- Batterie complete (avec beaucoup de cymables)
- percussions (congas, bongo, marimba, shaker, caxixi, kalimba, cabasas, steel drum, tambourim, berimbau...)
- 2 autoharp
- 2eme set de guitare pour accompagnement
- quelques autres instruments en annexe tels que : trombonne, vionlon electrique, melodica, Saxophone MIDI, harpe electrique...
- 1 chant

Ensuite je compte mettre un grosse Lexicon Reverb sur la table qui gerera le son du "groupe", genre 224XL ou grosse PCM

Voila donc je suis encore apprenti, mais je suis la pour apprendre! Je ne sais meme pas le nombre de micros necessaire a ca, ni combien d 'entree il faudrait.

Petite precision il me faudrait une machine aussi utilisable en live qu 'en studio...et peut etre en analogique de preference car je recherche un grain CHAUD, MOELLEUX, REVERBERE, a la Pat Metheny Group pour se faire une idée

Merci de vos reponses!
Rémy.
6
Avec un tel nombre de sources, il te faudra au minimum 32 entrées...
en neuf, ça commence à 1500€, bas de gamme...

si tu n'y connais, pas grand chose (c'est toi qui va être derrière la console ?), je te conseille de prendre beaucoup de temps à apprendre la théorie et la pratique, parce que là tu me parait très loin d'être prêt à maitriser le truc.

N'oublie pas tout ce qui est câblage (et là ça monte vite, câbles micro, multipare régie-scène), il faudra aussi des retours (en live, donc potentiellement une autre console pour l'ingé retours), des traitements divers (31 bandes façade-retours, compresseurs, etc...)

Précise ton projet, ça précisera tes besoins.
7
Le mieux si tu n'y connais pas grand chose: déléguer cette tâche à ceux qui savent, en te concentrant sur l'aspect artistique
8
Ben mon but est pas d 'etre derriere la console, mais en tant que band leader, je dois maitriser ces choses la, c 'est pas insurmontable non plus! Je travaille beaucoup pour comprendre

Tu penses que 32 entrees suffisent pour ca? sachant qu 'une batterie prends deja un emplacement consequent?
9
Alors je m'excuse par avance parcque je vais être direct, mais là, Synthaxe, t'es parti pour en chier et te planter.
Mine de rien, c'est quasi impossible de gérer live une table de mix avec + de 20 entrées quand on est débutant total.
Là, c'est un peu comme si tu demandais : je me suis levé ce matin avec l'idée de jouer de la gratte, dites moi quelle gratte je dois acheter pour jouer comme Pat Metheny demain midi.

Je veux dire, tu te vois placer une 20aine de micros (avec tous les problemes de phase), gérer les retours et les zikos qui te disent 'oué moi je m'entends trop/pas assez', le son en façade, le cablage, ...
10
Mais non tu fait fausse route,c 'est pas moi qui vait gerer ca en live! je veux juste etre au courant de tout, c 'est different!