Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage analogique en studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage analogique en studio
Bonjour à tous !!!

Voila je me pose une petite question sur les consoles analogiques utiliser en studio.
Lorsque l'on fait une prise de son avec une console analogique en studio et que l'on veut numériser tout ça sur un protools ou un logique. On réinjecte le signal sur les interface audionumerique grace au directe out de la console ?

Merci à bientot
2
Up
3
Il y a deux possibilité : soit par les sous groupes, soit par les direct out. Le circuit via sous-groupes est plus long et à réserver en cas de nécessité (comme par exemple la compression globale de différentes pistes)
4
Maintenant j'ai une autre question...
Est ce que aujourd'hui vu la qualité des préamplies des cartes sons (protools hd, RME, Apogee) il est encore interessant de se procurer une bonne vielle console analogique ? Sachant que des constructeurs comme SSL ou NEVE nous sortes des tranches de consoles de bonnes factures et que l'on peut également trouver des cartes DSP performantes avec de bon EQ, compresseur ...
5
C'est tout un débat :?!:

Perso je considère que quand on est en numérique, le mieux est d'y rester.

Par contre revenir en analogique peut être intéressant si :

- tu cherches un "grain" particulier
- le gain est supérieur à la perte (toute conversion induit une perte. Mais si on utilise des bons convertisseurs et une bonne console analogique avec des périphériques haut de gamme, cela peut être intéressant).

Inutile de dire que revenir dans une table Alesis avec des convertisseurs Behringer n'est pas vraiment intéressant