Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer rack pour claviers. y'a pu !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer rack pour claviers. y'a pu !
Salut !
voilà, je trouve que le marché de la mixette en rack pour claviers et surtout pour la scène est à l'abandon, tiens rien que sur audiofanzine, y'a même pas une catégorie la concernant.... là je poste dans home studio / console analogique.
donc le choix se cantonne dans du vieux Roland série M, la rolls de l'époque peut être mais faut avouer que le souffle est assez important sur ces machines, ou alors du behringer ! c'est ce que j'ai, une berhinger RX1602 et une Kawai MX8SR, oui j'ai besoin de plus de 16 entrées ça va vite avec les sorties séparées et les racks qui se remplissent.
Ce que j'aime sur ces modèles c'est les entrées stéréo, pratique pour la scène quand on doit agir rapidement, d'ailleurs j'ai pas compris comment on peut sortir une mixette claviers avec des entrées mono !!!
On en vient au pourquoi de mon sujet, quand on veut ce matos, c'est donc du vieux Roland (mais mono à part la M480 qui est énorme et dur à trouver), du Behringer, du Samson, de l'Alesis, y'a du vieux Yamaha MV802 mais c'est mono..... bref rien de très haut de gamme capable de magnifier nos Triton Fantom et autres Motif sur scène !
Faut passer par de la console numérique genre 01V96, c'est cher, c'est lourd, c'est pas dans le rack donc faut cabler/décabler à chaque fois, puis c'est numérique donc qualité des convertisseurs tout ça.... ou alors une console traditionnelle mais pareil c'est encombrant ....
Alors peut être que je délire, et qu'en fait une mixette line c'est tout con à fabriquer, et que même une behringer à 120€ ben dans le style on peut pas faire mieux en qualité sonore à part un sommateur à 3500€..... je sais pas.... des avis ? des idées ?
Salutations !
2
Oui à mon avis aussi c'est une catégorie de produits assez délaissée...
En occase il y a aussi la Mackie LM3204.
En neuf on trouve les Rane SM82S et Rolls RM203X, et le Speck X-sum avec plus d'entrées mais pas donné.
Perso j'ai une Allen & Heath WZ3 20S qui permet de mixer 18 sources stéréo et 4 mono. C'est plus encombrant (rackable 10U) mais l'ergonomie est meilleure et il y a plus de possibilités de routage.
3
Merci pour ces références !!
effectivement, le X-sum est vraiment alléchant ! 16 entrées stéréo, 4 sortie .... ça fait 2 mixers indépendants en fait en 1U d'espace, bien vu !!
4
Bjr,

je relance ce sujet car j' ai l'impression qu'il y a encore moins de choix aujourd'hui ! Les ref ci dessus sont toutes tombées en obsolecence à ce jour à part le berhinger RX1602 en V2. Que penser de ce dernier ?

Auriez vous de nouvelle pistes ? j'ai crus voir de l Alesis mais assez volumieux tout de même.

Merci à tous.