Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console yamaha MX 12/4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console yamaha MX 12/4
Bonjour, :D:

je suis un tou chtit novice en matière de matériel musical, et j'aurai quelques questions a propos de cette console, car les avis que je suis allé voire, ne me parle pas beaucoup :oo:

Je vais vous parlez ds mon langage :oops: , j'aimerai savoir, combien d'instrument je peux enregistré en meme temps sur cette table.

Par exemple, je voudrais savoir, si je peux faire jouer 2 guitare, une bass, et 2 micros, en meme temps.

J'espère que je n'ai pas été trop vague :-) Merci d'avance !!
2

Citation : Par exemple, je voudrais savoir, si je peux faire jouer 2 guitare, une bass, et 2 micros, en meme temps.


Bah ouais, il y a 12 entrées (8 mono xlr et deux stéréo jack)... donc dans le meilleur des cas autant d'instruments en même temps...

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
3
Merci !!!
:bravo:

Mais il y a un pire des cas?? :oo:
4

Citation : Mais il y a un pire des cas??


Non non, pas de soucis...
En fait, tu peux enregistrer autant de sources que d'entrées sur ta table en théorie. Dans ce qu'on pourrait appeler le pire des cas, tu peux enregistrer 10 sources : avec 8 entrées mono XLR, tu peux prendre par exemple 8 micros pour les différents éléments d'une batterie, un chant, une gratt' , une basse, etc... et sur les deux entrées stéréo, tu peux faire passer deux synthés et ainsi garder leur image stéréo.

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5
Par contre si tu veux enregistrer en multipiste là c po possible car je crois que cette console n'a pas de direct out par tranche, donc tu pourras juste enregistrer ton mix en stereo, point barre...
6
J'ai moi aussi la même table et j'ai une question à poser /


J'ai beau lire la notice dans tous les sens, je ne trouve pas comment exploiter un effet externe.

Comme avec le bouton "effect" (sur chacune des entrées) de réglage de l'effet interne (reverb), il me semble que le bouton au dessus "Moni" peut régler un effet externe branché par un jack 6/35 stéréo sur le bus "Send" (effet moni).

J'ai un système Lexicon LXP-5 que je n'exploite que sur un seul micro à la fois.
J'aimerai me servir de la table pour qu'il soit affecté à toutes les entrées.

Merci d'avance pour vos réponses.