Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 10:43:30quel table de mixage pour un projet musique de film.
Bonjour,
Je recherche une bonne table de mixage pour max 500 € pour un projet de musique de film, quel type de table analogique),quelle taille (nombre de pistes) me conseillerez vous, quelle marque? Sachant que pour ce style il faut beaucoup de pistes, je n'y connais pas grand chose en table analogique,
Ne vous emmerdez pas avec une table, mixez direct dans l'ordi. Ca vous reviendrait super cher, et en plus vous perdriez en qualité à cause des multiples conversions numérique-analogique.
Pour bosser en analogique -> 10000€ à 15000€ de budget minimum pour le nombre de pistes qu'il vous faut, en dessous on perd en qualité par rapport à du mix dans l'ordi.
Prenez vous plutôt une petite carte son pour brancher votre guitare, une paire d'enceintes correctes, et c'est parti.
Ok c'est ce que nous faisons d'habitude (mixe sur l'ordi) mais on m'a conseillé une console analogique sinon en carte son mon ami a acheté une MOTU 2408.
Et bien à part si vous êtes des dieux du mixage (donc que vous achetez une table analogique en connaissance de cause et pour des raisons objectives, et non parce que "on m'a dit que c'était mieux") et que vous avez minimum 15000€ de budget, ce conseil est très mauvais.
Et Motu c'est très bien en carte son, d'ailleurs à part RME il n'y a pas grand chose de mieux qui se fait (mais personnellement je préfère l'ergonomie des Motu).
Bonsoir, Les conseils d'aurélien sont justes, pour du VST tu n'a pas d'intérêts à "sortir" de ton ordinateur. Par contre pour tes guitares, tu peux eventuellement utiliser une petite console analogique de qualité, mais une console seule ne suffira pas. Il te faudra également quelques DI et/ou micros pour reprendre le son des amplis guitares. La console, te donnera une "petite couleur analogique" mais sache, qu'il te faudra quand même plus de 500€ de budget..