Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX
Bonsoir à tous.
J'hésite entre ces 3 consoles.
L'achat est pour bientôt.
Avez vous pu les tester et est ce qu'il y en a une ou plusieurs pour lesquelles vous pourriez me faire un petit retour. (pourquoi une serait mieux que l'autre, techniquement ou d'un point de vue sonore, que valent les EQ et préamp de l'une par rapport à l'autre)
J'ai épuisé les avis et forum présents sur Audiofanzine et j'ai pas la possibilité de testé. J'ai vendu ma soundcraft M8 car je n'avait pas assez d'entrées et je voulait passer à la gamme au dessus. Je compose tous en midi sur une MV8000 et une fois passé par la console tous fini dans mon ordi.
Je fait au sens large du terme, de l'electro.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Tweak, Je trouve que ton choix est bon et je ne  veux nullement t'influencer, mais ayant 36 choses dans la tête en ce moment, j'ai oublié de te dire qu'avec la Soundcraft M-12, je dois placer en
( mix insert ) avant la sortie sur Master, un grafic EQ ( DBX ) pour obtenir un son fidèle et chaud. Dans le cas contraire le son est normal, mais il manque un petit quelque-chose, d'où l'utilisation du graphic EQ.
Ce genre de chose n'est pas d'application avec la Allen & Heath, dans mon cas personnel.
Enfin, je suppose que la DeLTA DLX est plus diffèrente de la M-12, puisqu'il est toujours possible d'améliorer les performances d'une console de mixage. En tout cas je te souhaite de faire le meilleur achat
possible en cette matière. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
12
Hello,

je possède une gs3 32 non "V"

(en fait c'est une gs3 16 avec une extension de 16 faders à droite)

ce qui fait donc au total 64 entrées en comptant les retours magnétos.

par contre elle n'est pas pas "V", donc les faders ne sont pas automatisables
les MUTE le sont normalement (je n'ai jamais testé à vrai dire)

Je me tâte à la vendre car j'ai changé de config, et je m'en sers plus trop, mais bon elle sonne bien, effectivement.

on peut en parler éventuellement !

a+
Matthieu

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 16:12:56 ]

13
J'ai bien réfléchi et je vais partir sur une Allen : soit une GL2400 soit une GS3V.
Je peux me permettre la GL2400 24 voies. Elle passe en largeur chez moi, par contre pour la GS3V il faut que je la trouve en 16 voies car elle est trop large en 24 voies. Dommage car la 24 voies est plus facile à trouver que la 16 pour ce modéle précis.

Du coup je me retrouve à choisir entre la 2400 24 voies qui a déjà 4 voies stéréos pour les retours d'aux. Avec 6 Aux ca veut dire qu'il me reste 22 voies mono et c'est plutot tranquil comme configue. Par contre il faudra que je gère une parties des mutes et volumes sur mon séquenceur midi car 22 voies à gérer c'est impossible simultanément.

Alors que sur la GS3V16 je peux gérer toutes ces automations directement sur la console mais elle n'a que 16 voies mono et pas de retours stéréos donc si je compte 6 Aux, il ne me reste plus que 10 pistes mono. Ca devient beaucoup plus limite. Les automations des mutes et volumes ne sont presque plus utiles pour si peu de voies. Il faut que je me renseigne sur les possibilités de retour magneto : j'ai pas trop pigé le fonctionnement de ce qu'il appellent une console In-line mais apparement on peut faire 16 retours magnéto ce qui me laisserai 16 voies mono et là c'est convenable en nombre de pistes. Il faut juste que je puisse savoir comment est géré cette subtilité. Si on peut avoir en meme temps 16 Line IN mono plus 16 retour machine c'est le bonheur et mon choix sera fait.
14
Tweak,

J'avais une GS3 24-4-2, et je la regrette aujourd'hui !

Ces Allen ont un son !

La 16 in line a 16 retour magnéto, la 24, 24retours magnéto..

Il faut juste faire attention à une chose très importante ; ce sont des consoles de mix par vraiment de prise car tu n'as que 1 aux pré-fader il me semble donc pour enregistrer un groupe : IMPOSSIBLE !!!!

Sinon, pour le mix, c'est un régal...et si c'est une V alors c'est le top..Bref de la bonne machine avec de bons préamps et de la couleur...
15

par contre elle n'est pas pas "V", donc les faders ne sont pas automatisables
les MUTE le sont normalement (je n'ai jamais testé à vrai dire)

A priori si je pars sur ce choix de console je vais vraiment rechercher une GS3 "V" car c'est un gros plus pour moi et à mon gout d'avoir ces automations des mutes et faders.
C'est plus difficile à trouver par contre et comme en plus je compte trouver une 16 voies, ca va pas simplifier la chose. J'ai trop peu de place pour plus grand. Dommage.


mais bon elle sonne bien, effectivement.

on peut en parler éventuellement !
oui oui je veux bien en parler. Comment la decrirait tu en terme de son, préamp et EQ? les EQ sont ils suffisament précis? ca va pour corriger et/ou améliorer/colorer un peu?
Un EQ 3 bandes ca te suffit? car sur les consoles plus moderne on trouve du 4 bandes maintenant, c'est disons, devenu le standard.


Ces Allen ont un son !Ca me motive bien toutes ces remarques.


La 16 in line a 16 retour magnéto
justement commen ca marche? est ce que ces 16 retours magneto peuvent servir simultanément avec les 16 IN pour en faire une console à 32 voies de mix? car dans ce cas je me servirais de quelques voies pour les retours d'effets, et des autres pour avoir des entrées supplémentaires? comment commute t'on entre les 2 types d'entrées (In et magneto)?

Plutot que de faire les retour d'aux sur des voies mono, je pourrait peut aussi brancher mes effets sur les groupes??? et faire les retour grace aux retours magneto? peut être même sur les voies des groupes si elles sont pourvues de retour magneto?


tu n'as que 1 aux pré-fader
il me semble qu'on peut commuter par des switch internes à la console. Est tu sur qu'il n'y a qu'un Aux pré fader? parce que sinon c'est un peu short?
ce qui est sûr c'est que sur la GL2400 on peut commuter les post fader en pré tous comme pour les direct out pré ou post fader.

Si j'arrive à savoir et comprendre tous ca, je pars sur la GS3V
16
Si je résume le fond de ma pensée :
GS3V16 :
POUR :
-16 voies + 16 voies retours (32 en mix donc)
-super son
-y'a de la place pour travailler et on n'a pas des mini potentiomètres
-8 groupes avec insert
-automation midi des faders et mute
-routing énorme des aux et des groupes
-4 retours stéréos

CONTRE :
-4 Aux seulement
-medium 1 bande
-pas de pad
-pas d'inverseur de phase

-->Je ne sais pas si on peut configurer TOUS les Aux en pré ou post fader et les direct OUT en pré ou post EQ

GL2400 :
POUR :
-matrice de routage
-EQ 4 bandes
-6 AUX
-AUX pré ou post fader et Direct OUT pré ou poste EQ configurable par jumper interne
-22 voies mono
-4 retours stéréo
-PAD et inverseur de phase
-plus fréquente en occasion que la GS3V

CONTRE
-pas d'automations
-4 sous groupes
-plus compacte (avantage et inconvénient)
-un hypothétique moins bon son que la GS3V mais c'est à confirmer

-->en gros elle est mieux sur le papier que la GS3V à part les automations mais je ne la sent pas niveau son. Faudrait vraiment quelqu'un qui a pu comparer les 2?

17
Hello Tweak,

Je ne pourrais malheureusement pas t'en dire beaucoup beaucoup plus...noidea

Citation de Tweak :
Comment la decrirait tu en terme de son, préamp et EQ? les EQ sont ils suffisament précis? ca va pour corriger et/ou améliorer/colorer un peu?
Un EQ 3 bandes ca te suffit? car sur les consoles plus moderne on trouve du 4 bandes maintenant, c'est disons, devenu le standard.

A vrai dire, je n'ai jamais utilisé cette table pour mixer, puisqu'elle est à la campagne et que je mixe chez moi, à Paris.
Donc je ne peux vraiment parler que des préamps : effectivement son à l'anglaise, c'est-à-dire un beau bas médium un peu gonflé.
Les EQ m'ont un peu servi à la prise, pour corriger 2-3 choses, mais en général j'y vais mollo à la prise et corrige plus au mix : donc à priori ils m'ont l'air bien, mais je les ai vraiment pas assez testé pour être plus précis que ça.


[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 17:01:56 ]

18
Salut
merci de ta réponse
Si tu t'en sers plus pour de la prise de son, tu va peut être pouvoir m'aider. Est ce que l'absence de pad, d'inverseur de phase et de coupe bas te gène? J'ai peur que ce soit handicapant. Je compte enregistrer et mixer. Sur la GL2400 j'aurais tous ces "artifices" forts utiles, + deux aux en plus mais pas d'automations et seulement 4 sous groupes; alors le choix est difficile.
19
Hello,
Moi aussi, je songe à changer ma table de mix, je possède une promix 01!
J'ai exactement les mêmes doutes que toi, tweak!

J'essaie de trouver des exemples de mix, mais impossible.

Un ami pro (non pas l'ordinateur), me conseil une amek d'occasion mais pour la taille c'est la galère, si compacte c'est une 10/4/2 ou une 12/2 ou alors en neuf, deux modèles toft audio ou oram, mais là le budget explose 4000€ la premiere et plus de 3000€ la seconde (les 2 en 16 voies).

Donc, si je résume, j'ai pas trop le choix mdr

Ah oui, il me disait aussi, Studiomaster des années 80 ou Soundcraft 200b, mais la, c'est de l'occasion qui date, donc pas facile à trouvé et dans quelle état!

Je suppose que neuf ça a aussi c'est bon côté.

Pour du numérique mon pote me dis au moins une DM 2000 (et le prix aie aie aie).


@+
20
hello,

Je contacté l'importateur suisse d'A&H pour connaitre les différences de son entre GL2400 / ZED 420 / WZ3
Il m'a dit que GL et WZ3 sont plutôt similaire avec un peu mieux pour la GL, par contre il m'a parler de la ZED R16 il m'a dit que se sont les meilleures eq (4 vrais parametriques) et pre-amp qu'A&H ont fait.

La zed R16; ELLE EST ORIENTEE STUDIO (enregistrement)

c'est vrai elle est un peu plus cher que la GL2400 mais, dans mon cas je ne veux pas faire de live donc....

@+