Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 3 180 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Allen&Heath GS3V16 ou GL2400-416 ou Soundcraft Delta DLX
Bonsoir à tous.
J'hésite entre ces 3 consoles.
L'achat est pour bientôt.
Avez vous pu les tester et est ce qu'il y en a une ou plusieurs pour lesquelles vous pourriez me faire un petit retour. (pourquoi une serait mieux que l'autre, techniquement ou d'un point de vue sonore, que valent les EQ et préamp de l'une par rapport à l'autre)
J'ai épuisé les avis et forum présents sur Audiofanzine et j'ai pas la possibilité de testé. J'ai vendu ma soundcraft M8 car je n'avait pas assez d'entrées et je voulait passer à la gamme au dessus. Je compose tous en midi sur une MV8000 et une fois passé par la console tous fini dans mon ordi.
Je fait au sens large du terme, de l'electro.
Merci.
2
Bonsoir, si tu as déjà utilisé la mixe Soundcraft, je pense que la Soundcraft Delta serait un bon choix. Si tu tiens a passer à une qualité suppérieure une console comme Allen & Heath est le meilleur choix. Cependant, j'ai utilisé une Allen & Heath pendant un certain temps avec grande satisfaction, mais je ne sais donner aucun avis sur les deux modèles que tu recherches, je ne trouve pas les données techniques des : GS3V16 et GL2400-416 de Allen & Heath. Tu as trouvé ça où ???
Cordialement, csorange.123
Csorange.123
3
Alors ca c'est la GS3V 16 qui est en photo et on a les avis à cette page de la 24 voies.
C'est une vieille analogique Allen & Heath avec automation des mute et des fader, ce qui est rare, et elle fait au total 32 voies (16 tranches + 16 retours magnéto ce qui peut être util dans mon cas). Pour les EQ : c'est low semi paramétrique et medium semi para mais pas de (hi mid et low mid) et aigu shelving. A priori ca sonne plutôt bien tant en préamp qu'en EQ.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/GS3V-24-8-4/avis/

La Allen Heath GL 2400 c'est ça :
https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/allen-heath/GL2400-16/

Elle est mal classé sur Audiofanzine car ce n'est pas une console amplifiée.
C'est la version récente de la GL2200-416 :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/GL2200-16/avis/
avec une matrice de routage en plus.
La GL2200 date quant à elle a peu près de la meme époque que la GS3V c'est à dire 1996 si je ne me trompe pas.
A priori techniquement elle me semble mieux en ce qui concerne les EQ avec Hi mid et low mid semi paramétrique et 6 Aux directement accessibles alors que sur la GS3V il faut switcher si je ne me trompe pas. Mais question son je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. La GS3V coutait neuve 3 ou 4000£ alors que la GL2400 en 24 voies coute aujourdh'hui 1550€ en Allemagne et neuve!

Pour la Soundcraft je pense à celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/DLX-16-4-2/avis/


ou celle ci à la limite
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/soundcraft/Venue-16-8-2/
qui a l'air très proche de la DLX avec des EQ qui ont les même caractéristiques mais 6 AUX et 8 groupes mais je ne sais pas ce que ca vaut comme console.
4
Rebonsoir, Tweak , j'ai enfin trouvé un modèle : Allen & Heath GS 3- 16/8/2. C'est elle aussi un très bon choix, elle est bien construite et d'une qualité + / - identique à la Soundcraft Delta, mais pour une question de choix , j'ai plutôt tendance à t'orienter vers la  Allen & Heath. C'est mon avis mais ce sera à toi de faire le choix suivant l'intérêt que tu retiendras de l'une vis à vis de l'autre. cordialement, csorange.123
Csorange.123
5
OK, Tweak, alors dans ce cas pour moi il n'y a pas d'hésitation je saute carrément sur la Allen & HEATh.
 Cette console est faite pour tes activités et tu vas constater lors de l'utilisation que cette console est un véritable bijou technique. Bon boulot à toi. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
6
En effet la GL 2400 c'est bien , mais techniquement la GL 2200, est mieux pour ton usage. Si tu as la possibilité d'écouter l'une et comparer avec l'autre, il me semble que ce serait l'idéal pour faire ton choix.
Mais j'ignore pourquoi, j'ai un petit faible pour la GL 2400. Quoi qu'il en soit c'est toi le seul juge en fonction de tes besoins techniques. J'ai pris la liberté de faire une petite visite ( chez toi ) et j'estime que tu es déjà bien équipé, alors autant faire le meilleur choix pour la console. Bien à toi.
Csorange.123
7
Citation :
J'ai pris la liberté de faire une petite visite ( chez toi ) et j'estime que tu es déjà bien équipé, alors autant faire le meilleur choix pour la consoleOui c'est pour ca que je prend mon temps pour me décider. Ca sera ma deuxième console, et j'ai bien envie de monter en gamme.
Et c'est un élément maitre en plus!
Citation :
Allen & Heath GS 3- 16/8/2. C'est elle aussi un très bon choix

Citation :
mais techniquement la GL 2200, est mieux pour ton usage

Citation :
j'ai un petit faible pour la GL 2400
mince ben du coup c'est super consensuel et du coup j'en reviens au fait que je suis suis le seul à devoir décider. (seul maitre du navire!)
Est ce que tu as déjà pu utilisé ces consoles? si oui, quel choix ferai tu? En tous cas plutôt Allen que Soundcraft d'après tes derniers messages.
8
Bonsoir,  Non tu n'es pas seul à bord du bateau, j'ai donné des avis suivant tes choix et suivant l'usage que tu souhaites en faire. Dans le passé, j'ai acheté une console MIDAS, c'était du matériel de pro. Après avoir cessé mon activité de productions discographiques, j'ai vendu la MIDAS. Mais comme j'ai toujours eu envie de continuer d'enregistrer mon choix s'est orienté vers les ALLEN & HEATH, et j'ai toujours cette console chez moi celle qui correspond au modèle GS 3 16 voies / sortie 2 voies. Dans la suite j'ai acheté une Soundcraft 12voies  pour me permettre une extension et surtout la sortie sp/dif. Le choix n'était pas mauvais mais je dois te dire que la qualité Soundcraft n'est pas le très haut de gamme. C'est pour cette raison que avec une sérieuse réflexion, je te propose d'orienter ton choix vers une ALLEN & HEATH. Si j'ai un petit faible pour  la GL - 2400, c'est tout simplement pour une raison d'ordre esthétique et de qualité aussi. Mais faire le choix pour toi, voilà une grande responsabilité !!! Mais je veux t'aider alors j'ai donné des avis pour mieux te guider dans ta recherche. Alors si tu veux vraîment un avis fait avec fermeté et beaucoup de réflexion je te propose l'achat de la GL-2400. Voilà c'est mon avis , je suppose que l'un ou l'autre démolisseur de AF, viendra sans doute mettre son grain de sel dans l'histoire.
Csorange.123
9
Pour te faire une meilleure idée des consoles, je viens de faire un petit tour dans mon studio. J'ai écouté une bande enregistrée avec la console Soundcraft M 12 / 2, le résultat est très bon et chaleureux, ensuite j'ai écouté  1 bande enregistrée avec la console Allen & Heath : réf. AH 16/2, qui correspond à la GL-2400. Le résultat est réellement meilleur dans : grave, médium, aigus. L'enregistrement en question à été fait sur les deux consoles différentes et sur 2 enregistreurs identiques, et au même moment. Donc pour juger la qualité des consoles, c'était une opportunité à ne pas négliger. Celà viendra sans doute t'aider davantage, dans le choix de ta table de mixage. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
10
Citation :
Mais je veux t'aider alors j'ai donné des avis pour mieux te guider dans ta recherche. Alors si tu veux vraîment un avis fait avec fermeté et beaucoup de réflexion je te propose l'achat de la GL-2400. Voilà c'est mon avis , je suppose que l'un ou l'autre démolisseur de AF, viendra sans doute mettre son grain de sel dans l'histoire.J'ai bien saisi que tu voulais m'aider et t'en remercie beaucoup ainsi que pour le temps rapsser à faire des tests et à répondre précisément.
Je me questionnais car dans tes messages, je ne voyais pas vraiment laquelle des consoles sortait le plus du lot à ton gout.
Je te remercie pour la prise de partie ferme et argumentée. C'est ce que je recherche. Laissons les démolisseurs d'AF où ils sont, du moment qu'on peut s'entraider, peu importe ce que pense les autres car pour l'instant je n'en n'ai vu personne d'autre se manifester. Si qq'un veut démolir qu'il commence par me renseigner, après libre à lui
Citation :
J'ai écouté une bande enregistrée avec la console Soundcraft M 12 / 2, le résultat est très bon et chaleureux
C'est la petite soeur M8 que je vient de vendre pour passer à mieux justement. Donc je connais bien le son des M4, M8 et M12 et j'avoue avoir du mal à trouver de la chalmeur dans le son. A mon gout ce n'est pas assez marqué. De plus j'avais l'impression que l'EQ dephasait plus le signal qu'autre chose quand il était un peu poussé dans les extrèmes.
Je cherche donc une console plus chaleureuse que la M8, avec plus d'AUX, plus de voies, des sous groupes, et de meilleurs EQ.

En ce sens les GL 2200 et 2400 Allen & Heath sont très fournies techniquement mais d'un point de vue sonore, meme si le son global + les EQ + les préamp, sont certainement meilleurs que sur la M8, j'ai peur d'avoir une sonorité un peu trop cristaline, dur, pas assez ronde et chaleureuse. Bien sur ca doit pouvoir s'améliorer avec des traitements en sortie de console mais ca fait rajouter un sacré budget par dessus le prix de la console.

C'est pour cette raison que je regarde aussi les Soudcraft Delta 200 DLX et Allen&Heath GS3V en espérant trouver une console encore plus pro, qui vallait bien plus à leurs sorties, plus haut de gamme, avec un meilleur son que les GL mais à forciori plus anciennes. (ce qui au demerant ne me dérange pas)
De plus la GS3V est tous de meme midifié et comporte 32 voies (16in+16 retours avec EQ) et c'est super rare dans ces tarifs.

Hestétiquement la GL me plait beaucoup et puis elle est facile à trouver dans mon budget t il y a beaucoup d'annonces sur le web; pour le son je pense que la Delta DLX doit être proche de ce que j'aime; et le choix de raison qui regroupe un peu tout ca (technique, hestétique, son, fonctionnalité) me fait pencher pour une GS3V mais le choix est difficile vu les faibles retours sur cette console.