Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qualité des préamps : important si l'on rentre en Line-In

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion qualité des préamps : important si l'on rentre en Line-In
Bonjour,

Je me trompe ou pas en disant que si je rentre en Line-In, peu importe la
qualité des préamps, car ils ne servent que pour l'entrée XLR/mic ?

Du coup, une Behringer ou une Mackie ou une Allen& Heath, peu importe si je
rentre que des synthés en Line ?
Je me trompe ou non?

Merci !
2
Non, les Ins symétriques ou non passent tous par l'étage de préamp. Il faut utiliser les inserts pour les contourner...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
ah... je pensais qu'un préamp servait à ce qu'une entrée mic  sorte
en "line in" 
et que donc pour le line in , pas besoin de préamp ... ?
4
Dans une table de mixage, le pré-amp est la pour adapter le signal au niveau de travail de la table (qui n'est pas forcement le niveau ligne)

Je me pose moi aussi la question sur le chemin du signal entre l'entrée micro et l'entrée ligne.

** Hypothèse **
Il me semble que cela diffère selon les tables, soit on a un seul chemin et l'entrée XLR et ligne sont directement connecté soit...ben heu on bypass le préamp ?
5
Salut , en entrée ligne le gain agit .
Donc entrée pré préampli . En retour insert ( Asymétrique ) on est derriére le gain , le Pad , le préampli . 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

6
ce n'es pas si simple, cela dépend de la conception du circuit
Il y a plusieurs façon de faire:
- pad sur enrée ligne > préampli micro
- préamplis micro et ligne séparés (mais gain de chaque circtuit contrôlé par le même double potentiomètre)
- préampli micro à gain variable + entrée ligne gain fixe (style retour magnéto sur une in-line)

bref, ça dépend comme c'est conçu.
Pour avoir la réponse, il faut jeter un oeil au block diagram de la console, généralement fourni dans le manuel (contrairement au schéma qui ne l'est pas souvent)

7
merci pour les précisons Gulistan !