Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son 'Sale' & 'Chaud'

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un son 'Sale' & 'Chaud'
Bonjour a tous
je recherche une table de mixage analogic avec un son plutot sale et 'deep'
je pense que dans les vieilles tables des années 80/90 je peux trouver mon compte.
c'est pour faire rentrer quelque vieille drum machine dedan.
je ne connais pas du tout les référence des bonnes vieille table analo!
si quelqu'un peut me renseigner il sera béni.
PEACE!

Afficher le sujet de la discussion
21
il reste encore un cas  possible c'est enregistré via enregistreur a bandes mais ca demande trop de temps et de $$
22
Plus ou moins comme rastayugga, je pense que prendre n'importe quelle table de base et lui mettre soit un préamp à lampe en sortie (voir préamp basse pourquoi pas) ou un POD XT Basse en sortie pourrait te permettre de modeler le son et de le cradifier selon tes désirs. Je parle pas des effets ou préamp guitare car ils bouffent souvent les basses. Car une table "adaptée" à tes besoin pourra toujours un peu jouer sur le son, mais ce ne sera pas non plus flagrant au point que tu sembles souhaiter.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 18:39:27 ]

23
Comment tu sais qu'ils enregistraient sur des petites tables ? Moi je pense que c'est plutôt le matériel pour faire les prods qui a changé et qui donnait se grain ... Je rejoint alcools pour dire qu'une table de mix n'aura pas l'effet escompté.
24
Il existe des trucs comme le SPL charisma, dont le but st clairement de saloper le son.

Perso, pour cette utilisation, je me sers soit de plugins de simulation de bandes, soit d'un vieux compresseur TLAudio vintage, qui fait passer au son un sale 1/4 heure quand on le veut bien.
25
Les plugins de simulation et les truc pour 'imiter' les bandes ne sonneront jamais aussi 'real' que les vrais truc.
J'ai déja du compresseur a lampe.
ce que je recherche est une identité des la prise.
@ pelaurendeaux : Je le sais car j'ai travaillé avec un ingé qui mixait dans les années 90 pour la plupart des grosse prod U.S underground.

J'ai trouvé plusieurs occasion sur des tables vraiment old school.

Apres je comprend que tout lmonde ne comprennent pas ,on est en 2010 , plug in , numérique tout ca.

Mais a la prise utilisé les saloperies d'autrefois couplé avec la puissance des technique actuelle peut donner cet aspect 'futur/vintage'

voila Peace @ tous
26
Citation de Jimmy Twice :
@ pelaurendeau : Je le sais car j'ai travaillé avec un ingé qui mixait dans les années 90 pour la plupart des grosse prod U.S underground.

Ok, c'est bon à savoir alors icon_surprised.gif Tu n'as pas gardé contact avec lui, ou tu n'as pas gardé en mémoire sur quoi il bossait ? Tu as Studer comme marque broadcast, mais ca risque d'etre hors budget et peut etre trop bien ..



27
Si j'ai gardé le contact
il mix actuellement a los angeles.
pour les références il m'a parlé de la sound workshop 1280b
et la alice broadcast.
On m'avai parlé aussi de studer mais ouai c'est vrai ,assez cher