Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbler PRO-prement sa console ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Câbler PRO-prement sa console ?
Bonjour, j'utilise une console 24 pistes inline, avec inserts par tranche (1 centaine d'E/S), un patchbay (48 e/s), divers effets et instruments électroniques(60 E/S)

Bref ça en fait de la câblerie, et il y en aura encore plus à terme car j'ai besoin de modulariser la console avec de nouveaux patchbays (en DB25 si possible) et je réfléchis à l'achat d'un convertisseur SSL alphalink pour l'enregistrement/mix. (en db25 aussi) et je vais ajouter des écoutes.

Les questions sont:
Comment font ils dans les studios pros pour avoir un câblage propre ? Multipaires, colliers, gaines, autres ?

Et pour ne pas choper d'interférences dûes aux câbles d'alimentations des périphériques entremêlés au câbles audios, quelles sont les solutions ?


Voilà mon installation en photo ci-dessous, les périph' sont en dessous donc tous les câbles se mélangent un peu joyeusement.
Je n'ai pas trop de parasites dans l'ensemble sauf 2 ou 3 exceptions mais mes câbles sont de qualités disparâtes et pas rangés.

Je déménage et voudrait remonter mon HS très proprement.

Je sens que je peux faire beaucoup mieux j'ai donc investi dans du câble au mètre pour commmencer et j'ai commencé à les souder moi même mais le souci n'est pas trop là, plutôt dans l'agencement du câblage vous l'avez compris.

Merci pour vos conseils/infos.

http://img38.imageshack.us/img38/7992/1005252h.jpg


[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 13:22:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réactivité rroland.

img6873.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/7362/img6869k.jpg

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 14:39:30 ]

12

Merci Ari Ara, mois je n'arrive jamais à placer des photos ici...(c'est con, jen ai de jolies de ma copine dans son bain, ou mon fils qui enc.. le lapin... que des photos sympas, quoi !)

j'essaie et cela merde au dernier moment.

13

Alors la guirlande de prises secteurs, ca c'est vraiment pas mal!Parcontre  ya pas de risque electriquement, et ca ne partage pas le courant entre les autres machines?

Et ca s'achete quelque part ou bien faut se le faire soi meme?

en tout cas merci a vous deux, un post qui sert au moins!icon_langue.gif

14

Citation :

 

Parcontre  ya pas de risque electriquement, et ca ne partage pas le courant entre les autres machines?

Non, c'est le principe d'une multiprises

Citation :

Et ca s'achete quelque part ou bien faut se le faire soi meme?

Il faut le faire soi-même, je ne sais pas si cela existe en "tout fait" mais les distances ne sont jamais identiques donc mieux vaut le faire soi-même.  Ce n'est pas très compliqué, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas bricoleur.

15
rroland! :mdr:

Pour les images je te conseilles de passer par le mode éditeur classique d'audiofanzine, dispo dans le réglage des options du forum, la nouvelle version est pas si pratique et il reste pas mal de v4-isations.

Sinon il faut copier l'url de l'image que tu auras préalablement hébergé sur imageshack par exemple, tu choisis les url "lien direct".
Et tu mets les balises en sélectionnant ton adresse puis en cliquant sur "image".

[img]ma-femme-joue-avec-son-canard-dans-son-bain.jpg[/img]
[img]fiston-et-lapin-malin.jpg[/img]