Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console avec une prise casque par canal

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion console avec une prise casque par canal

Bonjour,

Je cherche une table de mixage avec 4 entrèes pour instruments et 4 sorties casques  de manière à ce que chaque musicien puisse s'entendre individuellement.

Je n'ai besoin que de cela, donc exit les options ,les trucs compliqués à mettre en oeuvre.C'est juste pour me faciliter les choses quand je donne des cours de guitare.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 02:49:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Heu, c'était pas dans le cahier des charges initial çà... mrgreen J'avais compris que les musiciens devaient s'entendre individuellement. Effectivement, il est uniquement possible d'ajuster le niveau sonore des deux sources communes (A et B) mais chaque entrée auxiliaire dédiée à la prise casque est indépendante et on ne peut pas l'entendre dans un autre casque.

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 07:35:59 ]

12

Heu.... c'est bien cela que je veux.Que chaque musicien puisse s'entendre individuellement sans entendre les autres.Apparemment c'est possible si chaque musicien se branche sur l'entrée auxiliaire dédiée à la prise casque.MERCI pour ta réponse.

13

Salut,

Le HP60 est un très bon produit.

Mais ce ne peut être qu'un complément. Il ne dispense pas d'une table (ou autre mixeur avec entrée niveau instrument ou usage de DI/preamp)

1) les entrées sont en effet des niveaux ligne et non des entrées instrument.

2) les sorties sont des sorties ligne qui correspondent uniquement au mix de chaque canal (général A+général B+aux in du canal) et ne peuvent sortir un mix de l'ensemble des aux vers une sortie.

 

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14

bon urbanic, revenon au début du topic:

la hub que je te propose irait bien MAIS elle n'a pas de sortie à part la sortie casque

donc pour moi, le plus simple et de loin le moins cher serait de rajouter une DI sur chaque guitare. les DI ont généralement une sortie niveau "mic" et un "link" 

tu peut utiliser la sortie mic pour aller au mixer puis sur l'ampli, et la sortie link pour la hub

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

exemple:

http://a1.images1.thomann.de/pics/prod/159520.jpg

MILLENIUM DI-E

https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

9,70€ x 4 c'est pas la mort. je pense que tu peux même investir un peu plus car là, c'est vraiment le bas de bas de gamme. après, en moins cher, il te restes les câbles en Y mais bon, c'est moyen.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

16

1. Citation de Urbanic :

 avec 4 entrèes pour instruments

 On doit comprendre que ce sont des signaux bruts que tu entres (pas de DI ou équivalents pour ramener au niveau ligne ?)

2. Citation de Urbanic :

 reliée à un seul ampli

 Quel type d’ampli utilises-tu ? Ampli sono/monitoring ou ampli guitare (impédances de charge différentes) ?

3. As-tu déjà une mixette pour envoyer tes signaux vers ton ampli ?

Partons du principe que tu as déjà la mixette,

- la solution proposée par Lacale est sans doute bien

- sinon tu peux prendre une multi DI (ex : MILLENIUM ADI 6 6FACH AKTIV DI -109 €) dans laquelle tu entres tes guitares et tu sors vers un ampli casque (ex: MILLENIUM HP 4 - 58€) puis tu ressors vers ta mixette puis vers ton ampli.

NB : je reste sceptique si l'ampli en question est un ampli guitare quelque soit la solution proposée.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

17

multi DI, oui et non! j'utilise moi même baucoup de DI car dans mes groupes il y en a un ou il en faut plein: en fait il y a 5 synthés, 1 ou 2 guitares, 1 basse, un violon éléctrique, batterie éléctro, 1 yuculélé éléctro, enfin, plein de truc sur DI, et les multi DI ne sont pas toujours très pratiques en fonction de la place de chacun. pour les cours ça ne pose pas de problèmes particuliers, mais pour la scène, c'est autre chose, d'ou ma proposition de boitiers solo

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

Citation :

donc pour moi, le plus simple et de loin le moins cher serait de rajouter une DI sur chaque guitare. les DI ont généralement une sortie niveau "mic" et un "link"

on branche la sortie d'une DI sur un préampli micro, en XLR symetrique... ça ne marchera pas si tu branches directement à un ampli casque

19

t'as pas compris: la sotie XLR sur une console et la sortie link sur la jamhub

comme pour repiquer par exemple une basse sur scène: basse sur DI et de là le link vers l'ampli basse et la sortie XLR vers console (ou vers patch de scène)

le link n'est ni plus ni moins qu'une boucle dans le signal

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

20

ok, j'avais mal compris ça Citation :

la sotie XLR sur une console et la sortie link sur la jamhub

Hors sujet :

pour le reste, je sais bien comment ça marche...