Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une console de studio analogique compacte mais de qualité pro... Des suggestions? Des idées?
Bonjour,

je cherche une console analogique de très bonne qualité pour mon home studio (enregistrement et mixage), si possible rackable et pourquoi pas modulaire, ce qui permettrait de la faire évoluer si besoin est.

J'aurais besoin de:

-peu de pistes mais d'une équalisation en béton, précise et ergonomique (4 bandes ou plus)
-d’excellents préamplis
-d'au moins deux auxiliaires

Mes questions:

-Quels modules conseillez-vous? Je pense surtout à Studer, dont la réputation n'est plus à faire mais dont le prix est tellement élevé (quand on en trouve)...
-Dans le non rackable, est-ce que quelqu'un a essayé la TOFT ATB4 (qui est pour moi intéressante car elle combine haute qualité et nombre de tranche limité pour un prix convenable au vu de sa qualité, en particulier au niveau des EQ, même si en soi c'est très cher, disons-le.).

merci!!

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 13:06:28 ]

2
Calrec minimixer
Schlumberger

Moins cher et si en bon état, une soundcraft 600 si tu veux un truc "rock"...
3
Merci beaucoup blues10

Calrec: vu la faible différence de prix je me demande si je ne resterais pas sur Studer dont les possibilités de routage sont plus grandes et qui à en croire les forums anglophones sont plus faciles à entretenir / réparer.

Schlumberger: semble bien mais dur à trouver. Tu penses à un modèle en particulier?

Soundcraft 600: En tout cas j'aime beaucoup soundcraft pour le live (pour le prix je les trouve incroyablement plus confortables d'utilisation que les Mackie ou Yamaha, à nombre de pistes et prix équivalent), mais est-ce que la qualité des EQ et des préamps suivra? Et surtout, qu'entends-tu par "plus rock", plus de boost dans les gains par exemple?

4
Une 600 donne une "couleur" particulière quand on pousse les preamps et le master.
En ce qui concerne l'eq, c'est plus "musical" que "chirurgical", mais je trouve pas que ce soit un défaut...