Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console acheter pour du karaoké ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle console acheter pour du karaoké ?
Bonjour,

Je souhaite acquérir une console son pour sonoriser des soirées karaoké.
Je me tourne vers de l'occasion pour avoir quelque chose de bonne qualité. Je souhaite y consacrer 300 euros.

Mes impératifs :

8 entrées XLR (4 micros seront branchés mais je souhaite ne pas me limiter)
2 entrées stéréo (1 lecteur CD et 1 ordinateur sur sa sortie casque)
2 sorties auxiliaires impérativement en pré/post (je veux que lorsque je baisse le fader de la tranche le son baisse également dans les retours. c'est bien ça qu'il me faut non ?)
1 système d'effets intégrés (c'est juste pour avoir une reverb et 2 ou 3 conneries)
Des faders à longues courses si possible.

Avez-vous quelque chose à me proposer ? Si vous avez des suggestions, je suis prêt à les lire...

En neuf celle là me plaît bien mais j'ai pas compris les histoire de pré/post pour les AUX. Quelq'un peut m'expliquer ?

https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed12fx.htm

Je préférerais cette version car + de tranche mais un peu chère...

https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed_16fx.htm

Donc vous voyez un peu, il me faut d'occasion la même chose.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 18:55:16 ]

2
Les aux pré sont utilisé pour l'envoi des retours pour les musiciens (chanteurs dans ton cas), et les aux post sont destinés à l'envoi d'effets (reverb par exemple)
3
lut,

"En neuf celle là me plaît bien mais j'ai pas compris les histoire de pré/post pour les AUX. Quelq'un peut m'expliquer ?"

un aux pre fader envoie un signal sans prendre en compte le niveau de ton fader, il est affecte uniquement par le gain de ta tranche, parfait pour les retours comme le dit rroland.
un aux post fader prend en compte lui le niveau de ton fader, c est a dire que le signal ne "part" que si le fader de ta tranche est levé, destine donc aux effets.
bien evidemment, tu peux ajuster le volume du signal des aux grace aux potards qui leur sont dediés.

apres question table de mixage, tu n'as que l'embarras du choix :-D, si tu veux d'autres modeles, precise ton budget :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

4
OK pour pré et post.

Le budget je l'ai dis : 300€

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
En fait les AUX PRE ne m'intéresse pas. Il me faut seulement du POST.

En effet, selon le chanteur qui passera si je le trouve trop fort en façade, c'est qu'il sera trop fort dans son retour et à l'inverse si je le trouve trop faible. Idem pour le volume de la bande son.

Sans doute que pour un groupe de musiciens les AUX PRE sont utiles comme ca le niveau de retour de l'artiste ne change jamais (réglage fait aux balances). Mais moi comme j'aurais jamais la même personne devant le retour...

En résumé il me faut 1 AUX POST pour le retour son et 1 AUX POST pour l'effet.

Régisseur Lumière et Poursuiteur