Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 9 micros pour 8 entrées : utiliser une table de mixage en amont d'un Zoom R16 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 9 micros pour 8 entrées : utiliser une table de mixage en amont d'un Zoom R16 ?
Bonjour,

Ma question peut sembler étrange, mais je vous explique mon problème.

Je m'enregistre à la batterie sur la configuration suivante :
- 1 micro Grosse caisse
- 1 micro caisse claire
- 1 micro Tom 10
- 1 micro Tom 12
- 1 micro Tom 13
- 1 micro Tom 16
- 2 Overheads

Je possède actuellement un Zoom R16 sur lequel les 8 micros sont déjà branchés.
Je vais recevoir une nouvelle batterie avec un tom supplémentaire.

J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi, mais je ne sais pas laquelle pourrait être la plus efficace :
- Solution de facilité, mais moins précise : utiliser un des micros toms pour reprendre deux toms au lieu d'un

- Utiliser une petite table de mixage en amont qui me permet de mixer le signal de deux toms et qui rentre dans une entrée du Zoom R16. Je pense que c'est mieux de partir sur deux toms avec des dimensions qui se suivent (par exemple 8" et 10") ce qui permettra de plus ou moins retoucher le son par après même si c'est pas la meilleure solution. Cependant j'ai peur du souffle que la table de mixage pourrait avoir.

- Dernière solution : utiliser une petite table de mixage mais USB (ou USB 2.0). J'utilise déjà un peu la même technique avec mon Zoom R16 qui est branché en USB 2.0 et enregistré dans Samplitude et un micro USB (Samson C03U) qui lui est enregistré avec Audacity. Je fais ensuite une synchro des pistes. Comme le Samson est un micro d'ambiance, ça ne pose pas trop de problème pour calquer le son sur l'autre.
Mais le problème de cette solution est que si j'utilise deux micros Toms, pour refaire la synchro par la suite, ce ne sera pas aussi facile que si je le faisais avec un micro d'ambiance. Il faudrait que j'utilise alors mes Overheads sur la petite table de mixage plutôt que des micros toms pour faciliter le mixage ?

Ce qui donnerait dans le R16 :
- 1 micro GC
- 1 micro CC
- Tom 1
- Tom 2
- Tom 3
- Tom 4
- Tom 5
- Emplacement libre

Et dans la petite table de mixage branchée en USB :
- Overhead 1
- Overhead 2

Par contre, je n'envisage pas l'achat d'un deuxième Zoom R16 qui me servirait juste pour un, voire peut-être deux micros maximum dans le futur.
Existe-t-il des petites tables de mixages en USB 2.0 ? Je n'ai pas besoin d'autant d'entrées que ça. Et si je prends une USB 1, je me retrouve avec un signal mixé en mono ou en stéréo ? Si c'est du stéréo, c'est pas un problème, je resépare les deux Overheads en deux pistes monos que je peux retravailler ensuite.

Je ne sais pas ce que vous en pensez et quelle est la meilleure solution à adopter.

Merci d'avance
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Quelques avis seraient les bienvenus. :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
une solution peut etre acceptable un mic merger de chez palmer. Sur 2 toms bien sur.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 19:45:19 ]