Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche table de mixage analogique avec connections dessous ou derrière

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche table de mixage analogique avec connections dessous ou derrière

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une table analogique qui propose toutes les connections à l'arrière (ou sous le chassis) et qui doit être rackable. Budget : entre 300 et 500 euros avec un minimum de 12 entrées (4 micros, 4 entrées instruments et 2 x 2 entrées ligne). Une compression "one knob" serait évidemment la bienvenue :-)

Si quelqu'un connaît cette perle rare, je suis preneur !

Merci par avance pour toutes les pistes que vous pourriez me donner ;-)

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 13:02:44 ]

2
Hmm, c'est pas évident ca. Dans cette gamme de prix, j'ai l'impression que tout le monde met les connecteurs en face avant, ca doit simplifier la fabrication (un seul PCB, moins de nappes et de connecteurs).

Je viens de regarder chez Behringer, Soundcraft, Yamaha, Mackie, Peavey, Alto, Alesis, Allen&Heath ... Y'a bien la Mackie 1604VLZ (version 1 à 4) et son Rotopod, mais ca va être hors budget à moins de se tourner vers l'occaze. Ou bien une Spirit FX16 (version 1 ou 2) d'occaze, elle a aussi des connecteurs orientables à l'arrière ou dessous.
Sinon y'a ca, vraiment conçu pour être dans un rack, et avec (presque) assez d'entrées : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurorack-pro-series-rx1202fx/

Évidemment, en dehors de cette contrainte, il y a l'embarras du choix ... tu peux nous en dire un peu plus sur les raisons de ce besoin ? Des fois qu'il y ait moyen de le contourner ...

Les compresseurs "one knob" j'en ai vu seulement chez Yamaha, Behringer et Alto.
3

En fait, l'utilisation de cette table est un peu spécifique puisqu'elle doit sonoriser des manifestations dans une... prison... Les utilisateurs étant les prisonniers eux-mêmes, il est donc préférable de racker la console et de ne brancher que le stricte nécessaire en déportant les prises. J'ai effectivement repéré la RX1202 FX ou son homologue chez Alesis mais je suis sceptique sur le fiabilité de ces produits car je n'ai pas la possibilité de me rendre sur le lieu pour réparer le cas échéant (ou alors en roulant à plus de 200 km/h en ville...). Sinon, j'ai trouvé ce produit mais, malheureusement, il n'est pas importé en France

 

4

Studiomaster propose également cette console mais j'ai peur qu'elle ne soit pas rackable. C'est dommage, car elle répondait tout à fait à mes souhaits